Post Reply

ACTE D'UN DECES INTERVENU A L HOPITAL


Moderator: bigwidower

kikou5
female
Posts: 29
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à tous et toutes , j'ai retrouvé sur le site Antenati une ancêtre qui serait décédé à l'Hopital à Palerme. Je ne sais pas où retrouver cet acte pouvez-vous m'aider et me dire dans quel rubrique je dois chercher. Merci d'avance à tous et toutes qui pourront me répondre. Cordialement. ;)
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Posts: 4408
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Pour pouvoir vous aider, il faudrait voir la page en question : indiquez-nous l'URL de la page d'Antenati où vous avez trouvé cette information.

Cordialement,
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
kikou5
female
Posts: 29
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour et merci pour ce retour rapide, il m'est impossible de copier l'URL par contre je vous renseigne sur la page exacte à retrouver Home › Sfoglia i registri › Archivio di Stato di Palermo › Stato civile della restaurazione › Palermo › Morti, indici decennali › 1856-1865 › (A-Z) à la page 8 se trouve : Imagine 437 : DILIBERTO ANTONIA - Paolino - ... Lucia - 6 febraro 1859 - a 70 - Ospedale - v 456 - n 78. J'espère que tous ces renseignements vous aideront et encore merci pour votre retour. Cordialement. Christiane.
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Posts: 4408
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Il est tout à fait possible de copier l'URL, la preuve : ;)
http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Palermo/Stato+civile+della+restaurazione/Palermo/Morti+indici+decennali/1856-1865/A-Z/007798469_00941.jpg.html

Ce document correspond à la table décennale des décès de Palermo, qui a été réalisée de manière globale, pour tous les quartiers.
Les registres de Palermo étaient par contre établis par année et par quartier.

Des registres de décès pour plusieurs quartiers de Palermo sont publiés sur Antenati. Il faut les ouvrir un à un pour essayer d'y trouver les décès du quartier de l'hôpital :

http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Palermo/Stato+civile+della+restaurazione/?g2_imageViewsIndex=

http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Palermo/Stato+civile+della+restaurazione/?g2_page=2

Si vous ne trouvez finalement rien, vous pouvez écrire à la mairie ou aux Archives d'état avec les références trouvées sur l'index, pour demander une copie de l'acte.

Cordialement,
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
kikou5
female
Posts: 29
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir et merci pour votre réponse. J'avais déjà commencé la recherche par quartier, je vais poursuivre et j'espère que je trouverais l'acte recherché. Sinon j'écrirais aux Archives d'Etat. Merci encore pour votre aide. Cordialement. Christiane.
Post Reply

Return to “Italie”