Post Reply

grands-parents polonais nés en Allemagne BUKOWSKI - SZYMANSKI


vero2304
female
Posts: 18
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

j'ai commencé mon arbre il y a quelques mois mais je sèche sur mes grands parents paternel. Je n'arrive pas à trouver leurs actes de naissance. Ils sont tous 2 polonais, nés en Allemagne et arrivés en France après la première guerre mondiale.
Mon grand-père François BUKOWSKI serait né le 5 août 1905 à Braunsfelde et ma grand-mère Anna SZYMANSKI le 22 juillet 1908 à Röhlinghausen.
Sur les actes français (mariage et décès) les villes sont mal orthographiées (Brannisfelde et Recklinghausen) et les prénoms francisés. J'ai trouvé sur un site qui répertorie les communes allemandes en 1910 :
Braunsfelde - Landkreis Graundez - Regierungsbezirk Marienwerder - Provinz Westpreußen - Königreich Preußen.
Röhlinghausen - Landkreis Gelsenkirchen - Regierungsbezirk Arnsbert - Provinz Westfalen - Königreich Preußen.
ce qui correspondrait à ce qu'on m'a dit sur l'emplacement géographique de leur lieu de naissance.
Mais comment faire le lien entre ces villes d'avant la première guerre mondiale et les communes allemandes et polonaise actuelles ?
Tout indice ou conseil qui m'aiderait à avancer sera le bienvenu.
Un grand merci d'avance.
Véronique VAN LERBERGHE née BUKOWSKI
franciscus1
franciscus1
Posts: 66
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
Sur ce site de Herne, vous verrez Röhlinghausen. J'y ai trouvé le relevé de naissance d'Anna page 23.

https://www.herne.de/Stadt-und-Leben/Stadtgeschichte/Stadtarchiv/Stadtarchiv-digital/

Monique
vero2304
female
Posts: 18
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Monique,

Merci beaucoup pour votre aide ☺

Véronique
Post Reply

Return to “Allemagne”