Post Reply

Recherche site pour retrouver des allemands partis aux USA dans les années 1930


bernadette74
female
Posts: 111
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à vous tous,

J'effectue actuellement des recherches pour une amie allemande née en 1934 et qui est arrivée aux USA en 1936.

Elle voudrait retrouver la trace d'une partie de sa famille. J'ai retrouvé des noms mais ce n'est pas facile d'aller plus loin pour les raisons évoquées plus haut.

Néanmoins, j'ai retrouvé quelques précisions sur GENEANET/ALLEMAGNE et ANCESTRY mais c'est très limité.

Pourriez-vous m'indiquer un site qui pourrait me permettre d'aller plus loin dans ces recherches ?

Un grand merci et à bientôt !
aertzer
female
Posts: 1927
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Vous pouvez chercher sur Family Search, l'inscription est gratuite mais obligatoire, ou sur le site allemand Ahnenforschung qui est aussi gratuit. Il y a aussi le site My Heritage mais il est payant.

Comme ils sont partis dans les années 1930, ils ont peut-être fui le régime nazi soit pour des raisons religieuses, soit parce qu'ils n'approuvaient pas la politique mise en oeuvre après 1933. Si c'est pour des raisons religieuses voyez avec le site Jewish Gen.

Cordialement
bernadette74
female
Posts: 111
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Andrée,

Je vous remercie infiniment pour toutes vos informations qui me sont très précieuses.

Sur MyHeritage et comme j'ai pris l'abonnement de base, je ne peux pas accéder à certains informations.

Par contre, FAMILY SEARCH m'a permis de corriger un arbre familial allemand.

Merci encore de m'avoir donné le noms d'autres sites, et à bientôt !
aertzer
female
Posts: 1927
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Bernadette,

Merci de votre message.

Si ces personnes sont protestantes vous pouvez aussi voir le site ARCHION, site payant.

Il y a aussi la possibilité de mettre un message sur Face Book. On ne sait jamais.

Enfin, si les personnes sont originaires de la région de Danzig il y a un forum très sympa Forum Danzig où vous pourrez poser des questions pour vos recherches.

Cordialement
bernadette74
female
Posts: 111
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Encore, un grand merci, Andrée, pour ces nouvelles informations.

D'après les recherches que j'ai déjà entamées, les personnes seraient de BREMEN. Je vais encore les approfondir grâce à vos indications.

Bonne journée !
aertzer
female
Posts: 1927
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
S'ils étaient originaires de Brême interrogez les archives de l'Etat de Brême (Hansestadt Bremen).

Ils ont dû faire une demande de passeport.

Staatsarchiv Bremen
Am Staatsarchiv 1
28203 Bremen

Telefon: 0421 / 361-6221
Telefax: 0421 / 361-10247

E-Mail: office(at)staatsarchiv.bremen.de

Bon week end.
bernadette74
female
Posts: 111
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci, Andrée, pour votre aide !

J'ai eu l'occasion de contacter les archives de Berlin pour obtenir un livret militaire que j'ai eu sans problème.

Par contre, pour les personnes recherchées, je n'ai pas encore d'identité exacte pour retrouver un passeport. Néanmoins, j'ai trouvé le document de naturalisation aux USA pour l'une d'elles sur ANCESTRY.

A bientôt !
Post Reply

Return to “Allemagne”