Post Reply

Archives "état civil" pour le Bade-Wurtemberg (arrondissement Rastatt) et archives de recensement?


josephix
josephix
Posts: 54
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à toutes et à tous,

Savez-vous si je peux retrouver des actes d'état-civil pour les villes de Rastatt et de Buhl (Kappelwindeck) en ligne? et si il existe des archives de recensement dans ces provinces?

Mon SOSA 14 est né en 1926 à Rastatt et j'aimerais beaucoup trouver son père (qui est pour le moment inconnu mais peut-être le meme que sa sœur née 10ans plus tard) ce qui va etre compliqué (barrière de la langue, système d'archives différent et délais super longs pour la Waste par exemple).

Merci d'avance pour votre aide :)
Cordialement

Josephix
josephix
josephix
Posts: 54
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Merci beaucoup je saurai ou chercher maintenant. J'avais du mal à lire et comprendre l'allemand.

Bien Cordialement,
Joseph
bgorry
female
Posts: 38
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
J'ai trouvé les archives du Baden-Würtemberg mais seulement avant 1870. Pourriez-vous me dire où trouver après cette date? je cherche dans la région de Bühl.
Merci
Béatrice
aschum
aschum
Posts: 7995
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir Béatrice,

Le Landesarchiv met en ligne certains registres, mais jusqu’en 1876 uniquement

http://www.landesarchiv-bw.de/plink/?f=2-179902
http://www.landesarchiv-bw.de/plink/?f=2-179901

Pour la période postérieure, tout dépend de la commune.
Certains registres sont sur Family Search (compte obligatoire mais gratuit), d’autres numérisés par Ancestry (pas toutes les confessions) et pour l’église évangélique, il y a des données sur Archion (site payant 19,90€ pour 1 mois)
Quels actes recherchez vous ?

Alain
bgorry
female
Posts: 38
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Merci pour votre réponse. Ainsi que je le disais à un membre du forum qui m'a traduit l' acte de naissance de Karl Landele, le problème est que Karl est né en 1849 et qu'en faisant une recherche sur les parents Johannes Landele et Katharina Braun qui figurent dans cet acte, le seul mariage que je trouve à Unterbühlertal est en 1862. C'est pour cela que je recherche ce mariage de 1862 et celui de 22.10.1874 de Karl Landele et Ottilia Knapp pour vérifier si les parents Landele sont bien Johannes et Braun. Mais ainsi que je le disais, je ne trouve les actes que jusqu'en 1870. Et sans cet acte de mariage je ne pourrai avancer. Je trouve les infos de ce mariage sur Familysearch avec les mêmes infos sur les parents mais encore une fois il y a une erreur quelque part.
Pourriez-vous m'aider?
Merci
Béatrice
aschum
aschum
Posts: 7995
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Béatrice,

Celui qui vous a traduit l'acte, c'était moi.
Les registres de cette période ne sont pas en ligne, pour moi, une des possibilités serait d'aller dans un centre d'histoire familiale et consulter le film N°997681.
Jusqu'à il n'y a pas très longtemps, on pouvait faire une demande de copie en ligne à Family Search, malheureusement ce service n'existe plus

Alain
bgorry
female
Posts: 38
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Merci et excusez-moi, j'ai discuté avec un autre membre du forum sur le sujet, j'ai dû inverser les mails :?:
Comment faites-vous pour lire les actes? Une longue habitude?
Merci encore
Béatrice
Post Reply

Return to “Allemagne”