familles ROSENTHAL (villes Bercherbach otterberg -Rhénanie Palatinat) ENDRESS (Becherbach- Otterberg-Hartausen) SCHERER


ahimsa
ahimsa
Posts: 167
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
Je souhaiterais retrouver l'ascendance de mes aïeux nés en Allemagne
Après des années de recherche, j'ai pu retrouver la trace de mon ancêtre Jean ROSENDAL ancien soldat du régiment de Courten , en garnison à Avesnes-sur-Helpe (nord de la France) vers 1738 qui y est resté et a fondé une famille en épousant une jeune femme française. Ses nom et prénoms ayant été "francisé" et son lieu de naissance écrit phonétiquement, le retrouver a été un peu compliqué.. le voilà sous sa véritable identité:

1-ROSENTHAL Johannes né le 6/1/1719 à BECHERBACH (Rhénanie-Palatinat) baptisé le 9/1/1719 (parrains J.Michel WOLSTEIN et Johannes SCHEERER et marraine Ammelie épouse de J.Jakob ENDRES)

2-ROSENTHAL Johannes né vers 1690 sans doute à OTTERBERG décédé le 15/1/1723 à BECHERBACH
3-ENDRESS Anna maria baptisée le 18/9/1692 à BECHERBACH décèdée après le 15/1/1723 ? (veuve en premières noces de MENK Johann Christian décédé avant avril 1718)
le couple ROSENTHAL-ENDRESS s'est marié en 1718 à OTTERBERG (lieu pas encore confirmé à 100%)

6- ENDRESS Johannes né en 1662 et décédé le 29/11/1737 à HARTHAUSEN (rhénanie-Palatinat)
7-SCHERER (ou SCHEERER) Maria Elisabeth
le couple s'est marié le 9/2/1681 à BECHERBACH

Merci pour votre aide
bonne journée à tous
Corinne

Return to “Allemagne”