Post Reply

Recherche Emilie Beckman - Ville de Ussen introuvable


gdechoiseul
male
Posts: 10
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide pour trouver l'acte de naissance d'Emilie Beckman(n?) qui serait née le 02/10/1867 à Ussen en Allemagne d'après son acte de décès. Or la ville d'Ussen n'existe pas ou plus. Une piste suggère qu'il s'agit de la ville d'Unna mais sans certitude.
Par ailleurs, comment accéder à cet acte en Allemagne ?

Je vous remercie pour votre aide/conseil.
jpschuck
jpschuck
Posts: 1034
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
gdechoiseul wrote: 22 November 2018, 10:31 Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide pour trouver l'acte de naissance d'Emilie Beckman(n?) qui serait née le 02/10/1867 à Ussen en Allemagne d'après son acte de décès. Or la ville d'Ussen n'existe pas ou plus. Une piste suggère qu'il s'agit de la ville d'Unna mais sans certitude.
Par ailleurs, comment accéder à cet acte en Allemagne ?

Je vous remercie pour votre aide/conseil.
Pouvez vous poster une copie de l'acte de décès afin que le déchiffrage du nom de la ville puisse être validé ? (ou que l'on puisse toruver des indices sur la région ou le district)

Selon les régions et la période, les copie des actes doivent être demandées aux archives de l'archeveché où à celles de la municipalité. D'une manière générale, l'Eglise a gardé beaucoup plus longtemps la main-mise sur l'état civil en Allemagne.
Cordialement
Jean-Philippe
mariepaulek
female
Posts: 1228
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonsoir,

il pourrait s'agir de la ville de ESSEN ?
Bien à vous.

Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
gechos
male
Posts: 58
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, après avoir déchiffré, si tout les acte pouvaient être écrit comme cela c marqué Ussen mais comme il y a 2 étoiles devant cela doit être essen , pour l'avoir essaye avec archivportal, si tu arrive à t'en servir je n'y comprend rien
jpschuck
jpschuck
Posts: 1034
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
gechos wrote: 26 November 2018, 16:01 Bonjour, après avoir déchiffré, si tout les acte pouvaient être écrit comme cela c marqué Ussen mais comme il y a 2 étoiles devant cela doit être essen , pour l'avoir essaye avec archivportal, si tu arrive à t'en servir je n'y comprend rien
Les deux étoiles sont justes là pour remplir la ligne précédente (c'est du texte justifié, à l'ancienne). Elles n'indiquent rien de paritculier par rapport au nom de la ville.
Cordialement
Jean-Philippe
mbicaismuller
mbicaismuller
Posts: 17151
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir

les étoiles (dans plusieurs actes) sont là pour ne pas avoir un blanc avant le retour à la ligne.

Je pense aussi qu' Ussen est Essen.

En recherche Geneanet il y a de nombreux BECKMANN à Essen entre 1850 et 1950

mais ce n'est peut être pas un patronyme rare.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
gdechoiseul
male
Posts: 10
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tous,

J'ai une autre piste car elle aurait déposé le Brevet n°733.926 délivré le 19/07/1932 et publié le 13/10/1932 sous le nom de Mme de Gouffier née Beckmann. Est ce que l'état civil est précisé dans ce cas ? Y a-t-il des archives accessibles de ces dossiers ?
Par ailleurs, un courrier lui étant destiné m'est parvenu, il l'informe du décès de M. Beckmann (pas de date, de prénom, ni de lien de filiation précis) qui pourrait être son frère car il est question de sa femme. Il est indiqué qu'il était associé de la fabrique Archimède à Gnesen en Pologne et qu'il a été inhumé au cimetière évangélique. Je ne sais plus trop où orienter mes recherches.

Merci pour vos conseils.
gdechoiseul
male
Posts: 10
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir Emmanuelle,

Merci pour cette capture. Pas de doute c'est bien elle. La ville de Methler dépend du district de Unna (Cf. mon premier message). Faut il être premium pour accéder à cette base ? comment y accéder ?

Cordialement,
mariepaulek
female
Posts: 1228
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonsoir,

Vous pouvez vous rendre dans un centre de Mormons (’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours), s'il en existe non loin de chez vous, commander le microfilm en question et visionner la bobine.
Bien à vous.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
vkulle
vkulle
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Sehr geehrte Damen und Herren,
Ussen ist auch ein Stadtviertel in Oss, Nord-Brabant, Niederlande.
Mit freundlichem Gruß
Post Reply

Return to “Allemagne”