Post Reply

Comment faire apparaitre dans l'ordre chronologique deux ou plusieurs OCCUrences sur une fiche famille?

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
clervil974
clervil974
Posts: 63
Bonjour,

J'ai des groupes de familles qui sont concernées par deux voir trois évènements majeurs à des dates diverses.

Lorsque je crée une page chronique je la nomme par l'année et l'évènement.
Exemples :
[[[page_1663/1663 - Île Bourbon.]]]<br>
[[[page_1665/1665 - Île Dauphine.]]]<br>

Je sais créer des "OCCU", ça fonctionne bien, sauf que les fameux liens de renvois aux pages descriptives ne s'affichent pas dans l'ordre chronologique des évènements.

Devrais-je les nommer comme suit :
[[[page_1_1663/1663 - Île Bourbon.]]]<br>
[[[page_2_1665/1665 - Île Dauphine.]]]<br>

Pour qu'à l'affichage j'ai sur la fiche des personnes : 1663 - Île Bourbon, 1665 - Île Dauphine et non pas l'inverse ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à vous. :D
oscar32
oscar32
Posts: 1935
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir

Ce que vous écrivez dans le nom de la page, comme ce que vous écrivez derrière la balise OCCU, n'a aucune influence sur le classement.

Après quelques essais, il semblerait que les liens sur la fiche des individus se mettent dans l'ordre inverse de création des signets OCCU.

Autrement dit, le dernier créé viendrait se positionner en premier sur la fiche. Mais c'est sous toutes réserves, je n'ai fait que quelques tests rapides.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
Post Reply

Return to “Chronique familiale ”