Post Reply

Police qui a rapetissé

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
ncourreges
ncourreges
Posts: 275
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci à tous pour votre participation à ce sujet

@oscar32 merci infiniment pour vos tutos ! Ils sont très clairs et j'ai tout compris ! :D

Donc la solution au problème actuel c'est de remplacer <font face="police size=taille > par

<span style="font-family:police;font-size:taille;">TEXTE</span>

et remplacer <span> par <p> lorsqu'il y a des paragraphes plus ou moins gros, les séparer par un ou plusieurs <br> et ne jamais laisser de ligne vide. Ça va faire "pâté" mais malheureusement le HTML5 ne fait pas de concession.

Je vais maintenant remplacer ces balises de taille obsolètes. Heureusement qu'il y a le copier-coller. Celles qui fonctionnent encore (titres, center), je les laisse pour le moment. En espérant que la prochaine n'arrivera pas de sitôt :roll: (ou pas du tout :) )...

Merci encore !
Nicolas
ImageImageImageImageImage
oscar32
oscar32
Posts: 1935
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
ncourreges wrote: 10 April 2019, 20:11 ...et remplacer <span> par <p> lorsqu'il y a des paragraphes plus ou moins gros, les séparer par un ou plusieurs <br> et ne jamais laisser de ligne vide. Ça va faire "pâté" mais malheureusement le HTML5 ne fait pas de concession...
Bonsoir

Ne remettez un <p> en changeant de paragraphe que si vous modifiez la taille ou la police, sinon deux <br> suffisent pour générer un nouveau paragraphe en gardant la mise en forme.

Enfin si vous avez une page avec une taille de police constante une <div style="...">votre page</div> fera parfaitement l'affaire.
C'est d'ailleurs la balise que j'ai employée pour les deux tutos ci-dessus et pour l'ensemble de la page.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
oscar32
oscar32
Posts: 1935
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Un petit complément pour mieux comprendre comment se comportent ces diverses balises :

Les balises et le style


Cordialement
Last edited by oscar32 on 22 June 2019, 22:58, edited 1 time in total.
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
ncourreges
ncourreges
Posts: 275
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci pour vos précisions !
Nicolas
ImageImageImageImageImage
malotte
malotte
Posts: 1362
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
ncourreges wrote: 10 April 2019, 10:48 Bonjour,

merci à tous pour vos réponses

Apparemment les balises pour les couleurs, les images, les vidéos, les liens et pour centrer fonctionnent encore.

C'est surtout la taille de la police qui dérange dans mon cas. Bon, ben je vais devoir faire comme vous, modifier mes pages une à une. Je vais bien me faire ch*** m'amuser :roll:

Est-ce que j'aurai raté une alerte de Geneanet qui aurait avertit de ce passage (forcé) vers le HTML5 ?

Par contre, je n'ai rien compris aux nouvelles balises : par quoi faut-il remplacer FONT FACE et FONT SIZE maintenant ? Et est ce que cela va fonctionner sur GeneWeb 6.07 ?

Cordialement

ohhhhhhhhhhhh ! si vous saviez !!!! il y a plusieurs semaines de cela, j'ai eu le même cas, et dans le forum on m'a donné des conseils, mais rien , n'a pu corriger, et justement je pensai au htlm, on m'a dit que non, du coup, ce qui est fou, c est que si je vais sur un autre navigateur, je vois les dates correctes, mais sinon sur mon arbre tout est rapetissé, comme vous,
dites moi avez vous réussi ???? j'ai peur de toucher à la page code !

merci,
Julie
forhanp
forhanp
Posts: 14034
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
malotte wrote: 12 April 2019, 05:23 ohhhhhhhhhhhh ! si vous saviez !!!! il y a plusieurs semaines de cela, j'ai eu le même cas, et dans le forum on m'a donné des conseils, mais rien , n'a pu corriger, et justement je pensai au htlm, on m'a dit que non, du coup, ce qui est fou, c est que si je vais sur un autre navigateur, je vois les dates correctes, mais sinon sur mon arbre tout est rapetissé, comme vous,
dites moi avez vous réussi ???? j'ai peur de toucher à la page code !

merci,
Julie
Si vous parlez de ce problème : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=618804
Vous n'avez pas du tout le même cas.....
Vous avez des problèmes de configuration de votre navigateur : la preuve, quand vous en changez tout s'affiche correctement.

Ncourreges a des anomalies de code dans la page de sa chronique, pas de l'affichage général de l'arbre.

Cordialement,
Pascal Forhan
ncourreges
ncourreges
Posts: 275
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
En effet, c'est ma chronique familiale qui a été affectée par le passage au HTML5 et qui a rapetissé.

Avant ça, il suffisait d'écrire <FONT FACE="police" SIZE="taille"> en haut de la page pour que tout le texte de la page soit modifié comme on le souhaite. Avec le HTML5, il faut une balise à chaque ligne (et de nouvelles balises de préférence), et ne pas laisser de ligne vide.

Après, je ne sais pas si ce passage au HTML5 agit sur l'arbre en lui-même.
Nicolas
ImageImageImageImageImage
malotte
malotte
Posts: 1362
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
forhanp wrote: 12 April 2019, 07:08 Bonjour,
malotte wrote: 12 April 2019, 05:23 ohhhhhhhhhhhh ! si vous saviez !!!! il y a plusieurs semaines de cela, j'ai eu le même cas, et dans le forum on m'a donné des conseils, mais rien , n'a pu corriger, et justement je pensai au htlm, on m'a dit que non, du coup, ce qui est fou, c est que si je vais sur un autre navigateur, je vois les dates correctes, mais sinon sur mon arbre tout est rapetissé, comme vous,
dites moi avez vous réussi ???? j'ai peur de toucher à la page code !

merci,
Julie
Si vous parlez de ce problème : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=618804
Vous n'avez pas du tout le même cas.....
Vous avez des problèmes de configuration de votre navigateur : la preuve, quand vous en changez tout s'affiche correctement.

Ncourreges a des anomalies de code dans la page de sa chronique, pas de l'affichage général de l'arbre.

Cordialement,
ah ! ok merci forhanp, en tous les cas j'ai eu beau faire F5 pour mon cas afin de rénitialier, mais rien du tout

bon week end !
Julie
Post Reply

Return to “Chronique familiale ”