Post Reply

recherche date de décès Alice GINSBURGER immigrée aux Etats-Unies après 1952


monserrada
female
Posts: 10382
Il ne faut pas non plus compliquer les choses pour rien.
Avez vous été gêné par ce fil?
Si je ne vous en avais pas parlé vous n'en auriez rien su.. Alors du calme.
Lisez le fil en entier!
Mariage en 1940 pour avoir l'état civil complet! :x
Un seul prénom ALICE
Monserrada
Cordialement
Monserrada
femuse
femuse
Posts: 3162
monserrada wrote: 13 June 2020, 23:58 Avez vous été gêné par ce fil?
Je suis sur que ce commentaire a du sens pour quelqu'un - mais je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire - gêné par un fil? :?

monserrada wrote: Si je ne vous en avais pas parlé vous n'en auriez rien su.. Alors du calme.
Lisez le fil en entier!
desolé, mais , oui je l'avais lu.

--------

Alice M Ginsburg
Spouse
Harvey M Musikoff

Alice J Ginsburg
Spouse
Lawrence M Levine

les 2 : marriage 1981: surement trop vielle et initiale milieu
--------
Alice Ginsburg
Spouse
Daniel Thorner

1939: trop tot
--------

Alice Marcia Ginsburg
Spouse
Kenneth Allan Feld

1971
--------
si je me rapelle , dans l'autre fil il est dit qu'elle était Juive, et au moins 3 de ces hommes ont des noms Juifs: mais le reste ne correspond pas.

DONC:

soit elle ne n'était pas marriée, soit ce n'est pas a New York City
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
monserrada
female
Posts: 10382
Je pense que cela ne correspond pas du tout d'après ce que j'ai pu voir sur les Census.
Et surtout pourquoi passer de GINSBURGER à GINSBURG ?
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Monserrada
femuse
femuse
Posts: 3162
Alice E Ginsburg
Gender: Female
Birth Year: abt 1908
Age: 74
Marriage Date: 4 Apr 1982
Marriage Place: Los Angeles, California, USA
Spouse Name: David M Harowitz
Spouse Age: 76

c'est tout ce que je trouve.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
femuse
femuse
Posts: 3162
monserrada wrote: 14 June 2020, 00:17 Et surtout pourquoi passer de GINSBURGER à GINSBURG ?
je cherche pour GINSBURGER sur Ancestry et ils donnent GINSBURG .
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
ericdubois
male
Volunteer moderator
Posts: 5115
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Il aurait été utile de mettre un lien vers l'autre fil en débutant celui-ci. Alice signe clairement GINSBURGER au mariage.

Une théorie:
Les autorités allemandes dissoudent le mariage mixte catholique/juif en 1942.
Les autorités françaises confirment le divorce en 1946.
Alice épouse un soldat américain en France et entre aux Etats-Unis sous un nouveau nom.

Dans ce cas, il faudrait chercher un second mariage en France, probablement peu après le divorce. Il serait intéressant de voir si le jugement de divorce contient la raison.
27061957
female
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tous,

désolée de vous causer tant de soucis, mais c'est mon inexpérience dans ces moteurs de recherche qui vous embrouille.
Je pense qu'il est fort probable qu'elle a modifié son nom, de GINSBURGER à GINSBURG, son père c'était GUNTZBURGER et parfois GUNSBURGER.
Christiane
monserrada
female
Posts: 10382
Ne vous excusez pas, personne ne nous oblige à chercher.

La prononciation d'un nom peut varier et son orthographe aussi, mais le "raccourcir" me semble plus difficile. Cela se passe il y 70 ans , pas il y a 2 siècles
Serge Gainsbourg a modifié son nom mais, il me semble, que ce n'était qu'à la scène

La piste dissolution du mariage par les allemands est , à mon avis, à écarter.


On finira bien par trouver quelque chose

Monserrada
Cordialement
Monserrada
27061957
female
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Sur généanet dans les résultats de la bibliothèque, j 'ai trouvé 2 articles la concernant en 1930 et 1936, elle avait été interpellée pour vol Il s'agit bien d'elle; l'âge correspond et les journaux qui relatent les faits sont de la Lorraine. En lisant ces articles cela confirme qu'elle a du avoir une vie mouvementée...
monserrada
female
Posts: 10382
j'avais vu ces articles, et je trouve cela étonnant..Il me semble que son père était bedeau.. Remarquez, cela ne veut rien dire!

Elle a sans doute eu une vie difficile
Cordialement
Monserrada
27061957
female
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
son père, mon arrière grand-père était bedeau. Rachel Simon son épouse est décédée en 1913, 1 semaine après la naissance de son dernier enfant. Alice avait alors 4 ans. Ils étaient 8 enfants, l'aîné avait 12 ans. Son père s'est remarié 2 fois; en 1918 et en 1933.
Effectivement ils n'ont pas du avoir une vie facile. Mon papa avait 10 ans quand sa maman, Irma une des soeurs d'Alice a été déportée. Il était trop jeune pour que sa mère ait pu lui raconter sa propre enfance. Mais, il connaît les difficultés d'une vie sans maman, ce que lui-même et ses frères et sœurs ont vécu, la dernière avait 2 mois.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Posts: 5115
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
monserrada wrote: 14 June 2020, 17:46 La piste dissolution du mariage par les allemands est , à mon avis, à écarter.
Il y a eu beaucoup de nouvelles loi en 1942 concernant les juifs de France. Ne connaissant pas les détails, seulement les grandes lignes, je ne sais pas si l'une d'entre elle concernait les mariages mixtes. Je suis surpris que Alice soit toujours à Metz à cette date, mais Christiane connait mieux l'histoire de sa famille.
monserrada
female
Posts: 10382
oui, mais depuis 1940 Metz est en territoire annexé, donc pas concerné par les lois françaises.
Et c'était pire.
On peut effectivement se demander si Alice est encore à Metz après 1940... Les fiches domiciliaires de 1940 sont consultables aux archives Municipales de Metz.
Cordialement
Monserrada
27061957
female
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je connais peu l'histoire de la famille paternelle du fait que la maman à mon papa a été déportée alors qu'il était très jeune, donc comme je le disais plus haut elle n'avait pas pu lui transmettre les histoires familiales. De plus à cette époque la famille Ginsburger s'est disloquée; tous étaient mariés et vivaient dans l'est et en 1940 ils ont été évacués dans des régions différentes. A la fin de la guerre ils se sont perdus de vue. Mon papa a retrouvé une tante au Luxembourg dans les années 70.et il avait gardé contact avec un oncle qui vivait à Strasbourg (oncle qui avait perdu son épouse et ses2 enfants en déportation). Personne ne savait où était Alice.
Je pense que tous avaient déjà du apprendre à vivre sans maman et à la fin de la guerre ils ont essayé de se reconstruire chacun de son côté.
Quant à Alice, a t-elle pensé être en sécurité en se mariant à 1 catholique? Comme se n'était pas le cas comment a t-elle fait pour échapper aux rafles? Elle a peut-être changé de confession comme l'avait fait 1 de ses frères.
Il serait intéressant de savoir où les habitants de Metz ont été évacués en 40. Elle aurait du quitté la région à cette période?

Christiane
monserrada
female
Posts: 10382
l'Alsace ,la Moselle dont Metz ont été annexés de fait, et non de droit, mais cela a été beaucoup plus rude que lors de l'annexion de 1870 à 1919.
Ils n'ont pas été évacués, les récalcitrants ont été expulsés, les jeunes hommes enrôlés dans l'armée allemande dont des milliers n'étaient toujours pas libérés de camps russes ou autres en 1952.
Ceux qui pouvaient sont partis , mais cela voulait dire tout abandonner. Ceux qui sont restés ont vus à la germanisation de la ville interdiction de parler français, pillage des commerces., délation...
deux liens parmi d'autres :
https://hal.univ-lorraine.fr/tel-01775604/document
https://journals.openedition.org/rha/7648


Je pense qu'elle était partie. On ne reste pas dans un tel enfer.
Cordialement
Monserrada
Post Reply

Return to “Etats-Unis”