Post Reply

retour de personnes ayant émigré aux Etats unis.


maguycarlue
female
Posts: 17
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Comment peut-on savoir les dates et les bateaux que des personnes ayant émigré aux Etats-unis en 1910 ont pris pour revenir en France entre 1717 et 1724 ?
Merci
mufan
mufan
Posts: 543
Bonjour tout d'abord !!!!

Les dates sont très très anciennes et à mon avis vous n'aurez pas de tels documents. En fait il y a plus de documents pour l'aller que
pour le retour.
Pouvez vous donner nom, prénom, etc... toute information en votre possession.... il se peut que l'on trouve une info ..

Bonne soirée
Françoise
femuse
femuse
Posts: 3162
maguycarlue wrote: 07 May 2019, 16:42 ... émigré aux Etats-unis en 1910
.... revenir en France entre 1717 et 1724 ?
dates ?
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
maguycarlue
female
Posts: 17
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Désolée , j'ai rempli mon message un peu vite.
En fait je recherche le retour d'Anna RUSCONI et Céline DARBOUSSET entre 1917 et 1924. Céline est née à Colombus New Philadelphie dans l'Ohio le 27.1.1916 mais nous n'avons jamais pu obtenir d'acte de naissance. Nous avons du coup des doutes sur l'identité de sa mère Anna RUSCONI ou Mathilde CHAMP
Nous retrouvons la trace d'Anna et Céline en 1924 à Aix-en-Provence mais nous ne savons pas si Anna RUSCONI qui se dit sa mère par la suite, est vraiment partie aux Etats-Unis. Son père Edouard DARBOUSSET est enregistré au départ en 1910 avec Céline Darbousset et se déclarent mariés et une fille de 6 mois Gabrielle DARBOUSSET dont nous perdons aussi la trace. Gabrielle est par contre bien la fille d'Edouard et Anna RUSCONI nous avons l'acte de naissance mais rien sur le décès.
Je reconnais que c'est une histoire très compliquée que vous m'aviez déjà aidée il y a quelques mois à démêler mais je me heurte maintenant à d'autres difficultés.
Merci encore pour votre aide et vos conseils
M.CARLUE
mufan
mufan
Posts: 543
Bonjour

J'ai quelques infos sur un mariage Céline Darbousset.. Et aussi Edward Darbousset marié en 1916 ohio, avec Mathilde Champ.
Mathilde :
son père: Louis Champ
sa mère: Emma Darbousset
Ne sont pas mariés.
Edward est dcd aux USA ? car j'ai un décès en 1917 ohio.


Une adresse mail pour vous envoyer les documents ?
Françoise
mufan
mufan
Posts: 543
La mère d'Edouard est elle Mélanie Philomène ??

Il y a un arbre fort intéressant pour la suite de vos recherches...... avec photos.
maguycarlue
female
Posts: 17
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir
d'abord mille fois merci
Voici mon adresse mail. [email protected]

Effectivement Edouard Darbousset serait décédé en 1917 dans l'Ohio mais je ne sais pas la date ni où et je serais très heureuse d'avoir cet arbre sur les Darbousset aux USA. Avez-vous des renseignements sur le décès de la petite gabrielle ? Nous sommes toujours dans l'inconnue de la naissance de Céline en 1916 et de son retour en France. Elle a toujours cru que sa mère était Anna RUSCONI mais maintenant on a des doutes
Edouard est bien le fils de Philomène Mélanie Colin. Ils ont rejoint aux USA une soeur d'Edouard mariée à HUGHES
.Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter et qui pourront ouvrir d'autres pistes de recherches.
M.CARLUE
mufan
mufan
Posts: 543
Je vais vous envoyer les 19 documents

Pour gabrielle, ne ne trouve que son arrivée avec Edward et Céline.
Pour Céline sur le census de 1910 elle dit être née en France. Je ne trouve pas d'acte en ohio....
Edouard est dcd le 2/2/1917 ohio. Sa mère Mélanie le 13/3/1917 au Kansas.

En 1915 Kansas, Mélanie est avec la famille Hugues, et il y a Mathilda.

Françoise
Post Reply

Return to “Etats-Unis”