Locked

John Montgomery


mufan
mufan
Posts: 543

Re: John Montgomery

Post by mufan »

Merci Eric.... pour l'info. ça permet de mieux cibler la recherche.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Posts: 5083
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: John Montgomery

Post by ericdubois »

Résumé des infos:
John Montgomery.
Né vers 1930 1935 aux États-unis, contrée francophone du Mississippi.
Métis de père noir et de mère Indienne du Mississippi.
Basé à Toul en 1960 (probablement US Army à Toul-Croix de Metz).
Sergent et conducteur d'engins.
Chanteur du mess des officiers.
Parti pour l'Allemagne en Mai 1961.
Parti au Vietnam (ca 1965?).
Peu probable qu'il soit décédé au Vietnam.

Si il était au Vietnam au début du conflit, il y avait moins de combats et donc moins de morts.
Last edited by ericdubois on 11 May 2019, 14:34, edited 1 time in total.
patrick64
male
Posts: 190
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: John Montgomery

Post by patrick64 »

Dur dur d être grand mère
Elle a changé d avis. John ne parlait pas Français. L amour n a pas besoin de beaucoup de paroles.
Patrick.
patrick64
male
Posts: 190
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: John Montgomery

Post by patrick64 »

John faisait du foot américain
Patrick
jjp5649
male
Posts: 1011
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: John Montgomery

Post by jjp5649 »

ericdubois wrote: 10 May 2019, 17:50 Résumé des infos:
John Montgomery.
Né vers 1930 1935 aux États-unis, contrée francophone du Mississippi.
Métis de père noir et de mère Indienne du Mississippi.
Basé à Toul en 1960 (probablement US Army à Toul-Croix de Metz).
Sergent et conducteur d'engins.
Chanteur du mess des officiers.
Parti pour l'Allemagne en Mai 1961.
Parti au Vietnam (ca 1965?).
Peu probable qu'il soit décédé au Vietnam.

Si il était au Vietnam au début du conflit, il y avait moins de combats et donc moins de morts.
il y a plusieurs Montgomery sur le mur du mémorial de Washington
http://www.virtualwall.org/dm/0m.htm
ericdubois
male
Volunteer moderator
Posts: 5083
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: John Montgomery

Post by ericdubois »

jjp5649 wrote: 11 May 2019, 16:05 il y a plusieurs Montgomery sur le mur du mémorial de Washington
Seulement 2 prénommés John, et tout deux jeunes blancs. Donc pas celui que nous cherchons.

J'ai vérifié tous les Montgomery décédés au Vietnam. Le seul âgé de plus de 25 ans est Clifford. À cause des indications en gras, je doute sincèrement que c'est le notre.

CLIFFORD MONTGOMERY
Army - SFC - E7
Age: 36
Race: Negro
Sex: Male
Date of Birth Dec 8, 1933
From: LOUISVILLE, KY
Religion: BAPTIST
Marital Status: Married

SFC - E7 - Army - Regular
1st Cav Division (AMBL)

Length of service 18 years
His tour began on Nov 28, 1969
Casualty was on Dec 23, 1969
In PHUOC LONG, SOUTH VIETNAM
HOSTILE, GROUND CASUALTY
ARTILLERY, ROCKET, or MORTAR
Body was recovered

Panel 15W - Line 87
sfexpa99
male
Posts: 59
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: John Montgomery

Post by sfexpa99 »

Bonjour à tous,

Une simple question bête, n'ayant absolument pas recherché le sujet: ne se pourrait-il pas qu'il soit considéré caucasien si il ressemblais plus a sa mère que son père ?

Ayant recherché les MONTGOMERY décédé au Vietnam je ne vois que 2 variantes: Caucasien ou Negro.
Dans quelle "case" étaient les Indiens?

Bien cordialement,
Aurélien
ericdubois
male
Volunteer moderator
Posts: 5083
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: John Montgomery

Post by ericdubois »

sfexpa99 wrote: 21 July 2019, 03:50 Une simple question bête, n'ayant absolument pas recherché le sujet: ne se pourrait-il pas qu'il soit considéré caucasien si il ressemblais plus a sa mère que son père ?
Bonne idée. Connaissant l'histoire des US, les métis on tendance à être classifiés comme «noirs» jusqu'à un très faible pourcentage de sang africain. Avec le métissage décrit, je serais surpris de voir John classé autrement que «colored».

Ceci dit, vu que nous n'avons pas beaucoup d'autres infos, ne négligeons pas ces pistes.
patrick64
male
Posts: 190
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: John Montgomery

Post by patrick64 »

Bonjour Aurélien.
J avais stoppé mes recherches car je m étais d une façon pas très correcte fait remettre en place par une correspondante de ce forum.
J avais tenté d écrire un message en anglais mais comme une sanction judiciaire elle m a précisé qu elle supprimait immédiatement ma recherche.
J avais pensé que ce message pouvait être lu aux États-unis.
En récapitulant John Montgomery né aux États-unis né entre 1930 et 1935 de père noir et de mère indienne.
Il servait dans l armée des États-unis en 1960 à Toul. Il était sergent et chantait au mess des officiers. Courant 1960 il est parti muté en Allemagne.
Depuis on perd sa trace.
Il semblerait qu aucun des john Montgomery ne correspond à notre john sur les morts au Vietnam.
Dans les traits de son petit-fils on voit très bien le métissage.
Savez vous si il y a une possibilité d envoyer aux États-unis sur un site similaire à geneanet en anglais une recherche.
Merci encore pour votre message.
Patrick Dinant
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15213

Re: John Montgomery

Post by zanzigirl »

Bonsoir,
patrick64 wrote: 21 July 2019, 23:05 J avais stoppé mes recherches car je m étais d une façon pas très correcte fait remettre en place par une correspondante de ce forum.
J avais tenté d écrire un message en anglais mais comme une sanction judiciaire elle m a précisé qu elle supprimait immédiatement ma recherche.
Monique (buhotmarc) est une des modératrices de geneanet et elle a été tout à fait correcte. Par ailleurs votre message n'a pas été supprimé:

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=101113&t=629730&p=1532566#p1532566

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Posts: 5083
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: John Montgomery

Post by ericdubois »

patrick64 wrote: 21 July 2019, 23:05 Savez vous si il y a une possibilité d envoyer aux États-unis sur un site similaire à geneanet en anglais une recherche.
Les personnes concernées sont contemporaines, ce qui rend leur recherche par voie généalogique difficile. Les infos étant encore protégées.

Il y a de nombreuses associations de vétérans. Certaines pourraient vous aider. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais le site suivant offre une recherche: http://www.vietvet.org/lostfnd.htm
sfexpa99
male
Posts: 59
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: John Montgomery

Post by sfexpa99 »

ericdubois wrote: 22 July 2019, 04:36 Les personnes concernées sont contemporaines, ce qui rend leur recherche par voie généalogique difficile. Les infos étant encore protégées.
C'est bien vrai.

Et aussi j'aimerais ajouter d'expérience personnelle que malheureusement on ne peut bien croire la mémoire familiale pour les prénoms, il est possible que ça ne soit pas John. Comme exemple, dans mon cas la mémoire familiale avais transporté un "Jean" mort a la guerre, alors que je recherchais en vrai "André Émile" .. aucun rapport.
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41064
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: John Montgomery

Post by assistance »

Bonjour,

Merci de respecter nos modérateurs et nos modératrices qui sont là pour mettre de l'ordre dans les forums de Geneanet.

Si Monique a déplacé ou fermé certains de vos messages, ce n'était pas une attaque personnelle à votre encontre. Monique est tout à fait dans son rôle de modératrice en déplaçant des messages vers les bons forums, ou en fermant des fils de discussion redondants. Ses propos sont toujours courtois et n'ont rien d'insultants. Les injures contre elle ou d'autres modérateurs(trices) sont inacceptables.

Vous trouverez toujours de l'aide sur nos forums, mais merci de respecter leur charte :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=576424
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Locked

Return to “Etats-Unis”