Post Reply

la famille baquet x philippe anne


annefilleduroy
annefilleduroy
Posts: 9
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

je trouve un mariage du 24 mai 1671 entre François BACQUETS habitant de la Duransaye fils de Renaud BACQUETS et de Jeanne MONSUS de la paroisse de La Montjoie archevêché de Bordeaux d'une part (il s agit de Lamontjoie à 47600 Nérac) et Anne PHILIPPE fille de Jacques PHILIPPE et d' Anne AUDIGE ses père et mère de la paroisse de Nogent-Sur-Seine evêché de Troye en Champagne d'autre part
ce mariage est célébré par Thomas MORET, prêtre Missionnaire du séminaire du Québec

La photo de cet acte je l'ai trouvé sur généanet, mais depuis je n arrive pas à remettre la main dessus

J'ai parcouru en ligne les registres de Lamontjoie dans le lot et garonne (47) :

Si je trouve le patronyme de MONTUS plusieurs fois au cours de la période concernée, nulle part je ne trouve le nom de BACQUET ou BAQUET

Sur généanet, en faisant des recherches, je constate que pour la commune donnée toutes les données se réfèrent à la même origine, donc certainement à partir de cet acte que j'ai vu, ce mariage à Quebec en 1671.

Je m'en viens à douter de l' exactitude des données de l'acte de ce mariage au moins pour François BACQUET .

Quant à Anne PHILIPPE, je trouve ce patronyme dans la commune concernée à savoir Nogent-sur-seine dans l'Aube, ainsi que celui d' AUDIGER,

Mais je ne trouve pas d'avantage la personne elle-même, à savoir son acte de baptême ou de naissance...

Si un membre de Généanet avait des données plus précises ?


Merci d'avance

Bernard
achalut21
male
Posts: 278
Selon bms2000

Fiche de mariage
BMS2000 v.22 ID : 2091959 Cote : 9 Responsable : SGQ
Rôle Nom Prénom Feu(e)
Époux BACQUET
François

Père Bacquet
Renaud

Mère Montus
Jeanne

Ex-conjointe -
-


Épouse PHILIPPE
Anne

Père Philippe
Jacques

Mère Audiger
Anne

Ex-conjoint -
-

Paroisse Localité Comté Province Pays
Contrat Notaire
Becquet, R.
Québec-Ville
QC
Canada
Date Notes
annefilleduroy
annefilleduroy
Posts: 9
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci

Bernard
achalut21
male
Posts: 278
voici l'image
bacquet.png
annefilleduroy
annefilleduroy
Posts: 9
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci infiniment

Bernard
Post Reply

Return to “Canada”