Post Reply

famille Hillaire de Moissac


cdri
male
Posts: 265
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur 2 frères : Jean Gabriel d'Hillaire de Moissac, né en 1890, + en 1945 & Charles d'Hillaire de Moissac, né en 1893, + à St Claude, Manitoba en 1967. Ils épousérent 2 soeurs, (mariage célébré au Canada en 1920) le 1er Blanche Magnard née en 1892 + 1971 et le 2ième Madeleine Magnard, (mariage célébré au Canada en 1920). tous 2 filles de Marius Jean François Magnard et de  Jeanne Marie Joséphine Jomaron..

Merci d'avance.

Claude
achalut
male
Posts: 26
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
cdri
male
Posts: 265
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci pour votre aide.

Claude
gmagnard
male
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Claude,

Je suis à la recherche de descendants de Anne-Marie Magnard 1880 et Madeleine Magnard, car je suis en train d'immigrer au Canada.

Gilles Magnard, petit fils de Paul Magnard, medecin a Sallanches puis Lyon
[email protected]
cdri
male
Posts: 265
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Cher Monsieur,

Comme c'est "sympa" de me permettre de reprendre une discussion quelque peu oubliée depuis 2009. Je suppose que vous avez parcouru, sur généanet, ma recherche sur votre famille, de mon côté je vous ai (re)trouvé.
Avez vous des précisions supplémentaires à ajouter à mon tableau ?
C'est étrange comme à 100 ans (à quelques années près) un (ou une) Magnard part pour le Canada. Ce pays a surement beaucoup de charme.

Je vous souhaite de vous y intégrer, et, si par hasard vous trouvez quelques cousins pouvez vous m'aider à compléter mon généanet.

En attendant, je vous souhaite une très bonne semaine, même si la chaleur est vraiment trop excessive, cordialement.


C. Drié
adionne
female
Posts: 1
Je ne sais pas si vous adressé a moi, mais j'ai reçu un message de GeneaNet.  J'ai du trouble lire le Français.  Je me rappelle seulement qu’une personne demandé des informations sur la famille d'Hillaire de Moissac.  Il y a un frère et une sœur qu’ils sont venu au village de St. Claude (ou Haywood), dans la province du Manitoba, Canada.  Les deux ont marié frère et sœur de Rocquigny du Fayel.  Le frère à ma mère, Ludovic Philippot,  a marié Adèle de Rocquigny, fille a Philippe et Marie d’Hillaire de Moissac.

Alice
jdemoissac1
male
Posts: 1
Bonjour,

Êtes-vous toujours à la recherche d'informations concernant les 2 frères : Jean Gabriel d'Hillaire de Moissac, né en 1890, + en 1945 & Charles d'Hillaire de Moissac, né à Bressuire (Deux-Sèvres) France le 24 janvier 1893, retourné à Dieu à St Claude, Manitoba le 4 mars 1967. Ils épousèrent 2 soeurs, (mariage célébré au Canada en 1920) le 1er Blanche Magnard née en 1892, + 1971 et le 2ième Madeleine Magnard née à Annonay (Ardèche) France le 19 février 1894, retournée à Dieu à St Claude, Manitoba le 12 avril 1969. Toutes 2 étaient filles de Marius Jean François Magnard et de Jeanne Marie Joséphine Jomaron ?

Charles et Madeleine eurent 2 fils et 8 filles. Le seul qui eut une progéniture, c'est mon père, Georges-Paul, né le 27 février 1930 et retourné à Dieu le 24 juillet 1976. Il fut marié à Laurette Marchand, née le 25 août 1927. Ensemble, ils eurent 6 enfants : Paul, né le 15 août 1958; Renée, née le 25 juin 1960; Claude, né le 13 novembre 1961; Roseline, née le 4 septembre 1963; Jean (moi-même), né le 10 février 1966 puis Danielle, née le 16 août 1968.

Blanche et Madeleine ont deux frères qui reposent auprès d'elles au cimetière de St Claude, Manitoba. Paul Marie Magnard, né à Lyon, France le 26 octobre 1897 et décédé à Régina, Saskatchewan le 19 décembre 1990. Robert Marie Étienne Magnard, né à Lyon, France le 18 décembre 1898 et décédé à Régina, Saskatchewan le 3 juillet 1988.

Vôtre,

Jean
Post Reply

Return to “Canada”