Post Reply

Tombe de mes ancêtres ?


cocolef
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Tombe de mes ancêtres ?

Post by cocolef »

Bonjour 😊 en parcourant les photos du cimetière de Buissenal terre de mes ancêtres j'ai trouvé une photo qui correspond à mes Arrière-arrieres grands parents ,y a t'il un moyen de confirmer ?
En vous remerciant.
Corinne
Attachments
Screenshot_20191016-142731.png
IMG_20191016_143047_152.JPG
cocolef
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re . Encore une similitude ... Mais toujours sans date 😕
Attachments
IMG_20191016_151836_240.JPG
IMG_20191016_151820_097.JPG
sabstah
sabstah
Posts: 199
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Ma foi le seul moyen auquel je pense serait de demander directement au cimetière pour voir le registre des inhumations.

Je ne sais pas si tous les cimetières ont cela facilement à disposition par contre...
cocolef
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
C'est dommage car comme il n'y a pas de date ,je ne peux pas relier les photos à mon arbre .... Je suis dans le sud de la France ça va être compliqué de demander au cimetières
egathy
egathy
Posts: 3388
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

Pour vous, une solution possible serait de recourir à l'entraide géographique.
Cela s'active avec:
Communauté > Entraide géographique > Service photo > Faire une demande .

Le principe est qu'une personne qui habiterait dans une région géographique, et qui s'est fait connaître dans Geneanet comme étant libre et bénévole pour cette région, accepterait de se rendre aux cimetières pour a priori prendre des photos...
... Mais peut-être aussi d'aller recueillir des renseignements dans les presbytères et/ou les administrations communales.

Même s'il n'y a rien de "garanti", tentez quand même votre chance...

(Plusieurs personnes, dont une au Canada, m'avaient ainsi contacté pour des tombes dans ma région, dans les alentours de Namur... et cela a été un vrai plaisir - surtout en été! - d'aller voir quoi pour elles.)

Cordialement,
(s) Éric G.
cocolef
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
merci beaucoup ;) ,
je l'ai fait mais je ne penses pas avoir réussi...il me demandent juste ce que je peux faire , et pas ce que je recherche :oops: :D
egathy
egathy
Posts: 3388
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Aïe... voilà qui semble surprenant / embarrassant... bien qu'ayant répondu à plusieurs demandes pour d'autres personnes, je n'avais jamais fait une telle demande pour moi-même...
cocolef
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Ce n'est pas grave :D on m'a suggérer d' envoyer un mail à l'administration communale avec la mention pour le service technique section cimetière , je vais essayer ;)
chantal20
chantal20
Posts: 7034
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
cocolef wrote: 17 October 2019, 09:21 merci beaucoup ;) ,
je l'ai fait mais je ne penses pas avoir réussi...il me demandent juste ce que je peux faire , et pas ce que je recherche :oops: :D
Indiquer ce que vous pouvez faire n'engage en rien, vous ne serez peut etre jamais contactée, et le jour où vous le serez si vous n'etes pas disponible à ce moment là ou autre motif vous pourrez toujours refusé, l'important étant de répondre oui ou non dans les cinq jours afin que la personne sache à quoi s'en tenir.
Lorsque vous avez renseigné ce que vous pouvez faire, vous aurez le bouton "faire une demande"
Cordialement
Chantal
cocolef
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
J' ai indiqué 5 lieux et ça continue à me demander ... Je ne suis vraiment pas douée ! :lol:
afbiltresse
female
Posts: 11
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,
Avez-vous essayé d'envoyer une lettre en détaillant votre demande à
Administration communale de Frasnes, place de l'Hôtel de Ville, 1 à B-7911 Frasnes-lez-Buissenal (Belgique)
Le service Etat-Civil ou cimetière devrait pouvoir vous aider. En tout cas, je l'espère.
Post Reply

Return to “Belgique”