Post Reply

Traduction acte belges


jadwiga80
female
Posts: 9
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
deces dorville francoise.png
Bonjour

J'ai retrouvé les actes de naissance ainsi que de décès de certains de mes ancêtres vivants en Belgique au 19ème siècle. Je pense qu'ils sont écrits en néerlandais et j'ai du mal à les traduire. Pourriez vous m'aider ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée

Virginie
Attachments
champon anne cecile victoire.png
champon charles prosper.png
CHAMPON FREDERIC JULIEN.png
champon jean baptiste deces.png
mariepaulek
female
Posts: 1228
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonsoir,

Voici :
Francisca Dorville, sans profession, 45 ans, décédée le 17..09.1830, née à Paris, veuve de Joannes Baptista Champon

Naissance Anna Cecilia Victorina Champon, née le 17.12.1824, fille de Joannes Baptista Champon et de Anna Francisca Dorville, son épouse

Naissance de Carolus Prosperius le 04.11.1827, fils de Joannes Baptista Champon, commerçant et de Anna Francisca Dorville, son épouse

Naissance de Fredericus Julianus le 17.09.1823, fils de Joannes Baptista Champon, commerçant et de Anna Francisca Dorville, son épouse

Décès Joannes Baptista Champon, sans profession, le 30.04.1830, 49 ans, né à Amsterdam, époux de Francisca Dorville, fils de Jean Baptiste Champon, veuf de Anna Boulon

Cordialement.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
jadwiga80
female
Posts: 9
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Merci beaucoup Marie-Paule.

Bonne journée

Virginie
kvoet
male
Posts: 3124
Bonsoir Marie-Paule,

Quelques compléments

L'acte de naissance d'Anna Cecilia Victorina Champon: le père était compositeur/typographe (malade). La personne qui a déclarée la naissance était Agatha Suzanna Champon, sage-femme, 21 ans, habitant à la même adresse.

L'acte de naissance de Fredericus Julianus Champon: le père était compositeur/typographe, mais il était absent (il n'était pas chez sa famille). La personne qui a déclarée la naissance était Agatha Suzanna Champon, 18 ans, habitant à la même adresse. Elle avait assisté à l’accouchement.

L'acte de décès de Joannes Baptista Champon: son père (également Jean Baptiste Champon) ètait "propriétaire" et habitait aussi à Bruxelles.

Cordialement
Kris
Post Reply

Return to “Belgique”