Post Reply

Couthuin - DABREMONT Simone Alice et BOUCHEZ Victor


benoit7551
male
Posts: 5
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,
je suis un peu bloqué par une situation difficile (au moins pour moi).
Olga DABREMONT née le le 1er août 1886 à Couthuin a eu une fille Simone Alice DABREMONT (BOUCHEZ) née, de mémoire, le 30 mai 1917 avec un dénommé Victor BOUCHEZ (comédien itinérant) mais ils ne se sont pas mariés. Je n'ai pas plus de précision de la part de mon beau père.
Les actes de 1917 n'étant pas en ligne je ne peux obtenir l'acte de naissance pour voir s'il y a trace d'une reconnaissance.
Comment peut-on se procurer l'acte de reconnaissance ?

Avez vous croisé, dans vos recherches ou vos ascendants un dénommé Victor Bouchez ?

Par avance, merci pour vos retours.
Bien amicalement.
Benoît
aftassin
female
Posts: 2192
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
benoit7551 wrote: 04 June 2019, 22:52 Les actes de 1917 n'étant pas en ligne je ne peux obtenir l'acte de naissance
Les actes de naissance de 1917 à Couthuin sont en ligne sur FamilySearch, mais il n'y a ni DABREMONT ni BOUCHEZ :
https://www.familysearch.org/search/film/102241307?i=31

D'après Netradyle, Olga Marie Léontine DAUBREMONT est née à Couthuin le 02/08/1886, fille de Jules Joseph et de GALERE Elise Victorine, mariés le 20/10/1877 à Couthuin.

Cordialement,
Annie-Françoise
benoit7551
male
Posts: 5
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
merci Annie Marie.

J'ai bien trouvé l'acte de naissance de Olga et il stipule DABREMEONT et non DAUBREMONT.
Par contre, aucune trace de Victor BOUCHEZ.
Je viens de réussir à m'inscrire à familysearch, je vais creuser de ce coté.

Bien amicalement.
Benoît
aftassin
female
Posts: 2192
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
benoit7551 wrote: 05 June 2019, 11:27 J'ai bien trouvé l'acte de naissance de Olga et il stipule DABREMEONT et non DAUBREMONT.
C'est ce que j'ai trouvé dans les relevés de Netradyle, je n'avais pas le temps de chercher l'acte : http://netradyle.be/actes/index.php
Il y a beaucoup de DAUBREMONT et de DAMBREMONT.

Il y a quelques BOUCHEZ/BOUCHER Victor dans les relevés des Archives de l'Etat, mais pas dans la région de Huy (qui n'a peut-être pas été relevée).

Cordialement,
Annie-Françoise
Post Reply

Return to “Belgique”