Post Reply

Besoin d'aide dans le Hainaut


ppuffet
ppuffet
Posts: 1989
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
@ bigikimini et nanouda,

Ça va le dialogue de sourd(e)s??? ;-)

Pour mettre les choses à plat:
nanouda a posté la première
puis contellec a interféré avec une demande sur Maubeuge (France)
bigikimini a répondu à ce post en signalant qu'il était mal placé... remarque que nanouda a prise pour elle.

Enfin, si vous voulez poursuivre dans le quiproquo, pour moi, c'est autant... Vonêche étant dans la Province de Namur, et non dans le Hainaut ... MDR

Cordialement,

Pierre

PS, j'ai passé sous silence l'intervention inopportune de pinokio1 qui nous parle du Brabant et de Bruxelles... décidément ce post traite de tout, sauf du Hainaut. Faudrait peut-être tout reprendre au début?
bigikimini
bigikimini
Posts: 88
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à tous

Pierre,pourquoi prendre un ton aussi haut!.non,je ne pensse pas être sourde bien que connaissant la langue des signes.
je ne pensse pas non plus être désagréable en "essayant d'aider"d'ailleur je n'ai pas pris la recherche sur vonêche car moi je cherche sur Mons,Tournai et Lille,peut être MDR pour vous, (Hainaut/Namur)moi ,je n'en vois pas le sens!.
Je pensse que contellec et Nanouda ont compris le sens de mes réponses.

Bonne recherches à tous!.
Bigikimini
ppuffet
ppuffet
Posts: 1989
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
... bon ben au moins, j'aurai essayé.

Je croyais que vous étiez en plein malentendu, mais puisque vous êtes persuadée(s?) du contraire, disons que je retire ce que j'ai dit, ... ainsi que ce que je n'ai pas dit (que vous étiez désagréable, entre autres).

Passez un bon dimanche,

Pierre
bigikimini
bigikimini
Posts: 88
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à tous

je confirme pour ma part pas de malentendu.
effectivement il serait temps je pensse de mettre les titres en majuscule,ce serait bien plus clair,et surtout de mettre des demandes dans la bonne file.
pas de soucis,je n'ai pas noter que ma phrase sur mon aide était suite à votre message,j'ai employée le mot désagréable pour ma façon "d'essayer d'aider",je fais ce que je peus.
pour ma part,cette discution est close.

bonnes recherches à tous!.
Bigikimini
pinokio1
female
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
je debute dans mes recherches dans la famille de mon grand-pere carette adolphe il etait de tournai(velaine) je n'en sait pas plus il s'est marie avec nachtergal germaine nee a la louviere en 1922 ils ont eu un fils qui est decede en 1987 mon pere j'aimerait contacte la famille de mon grand-pere. je vous serait reconnaissante de toute aide ou autres pistes merci d'avance
pinokio1
female
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour je recherche des renseignements sur mes arrieres-grands-parents alphonsine dupont etait mariee a naghtergal eugene a la louviere ils sonts decedes entre 1950 et 1953 je vous serais reconnaissante de toute aide merci beaucoup d'avance
rdalln
male
Posts: 210
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

DELBECQ X DENEUBOURG

Post by rdalln »

Bonjour,

Si je comprends bien votre message, votre père a été marié (au moins) deux fois : une première fois avec une Louise N et une seconde fois avec votre mère, Eliane DENEUBOURG.

Est-ce bien cela ?

Richard
LLN
ldeneubourg wrote: 04 March 2008, 21:24 Bonjour,

je débute dans mes recherches et le problème c'est que je n'ai aucune information sur mes grands-parents et en plus mes parents n'étaient pas mariés.
Mon père s'appelait Lucien DELBECQ né en 1911 (marié à Louise ???? dont il a eu 7 enfants) et ma mère DENEUBOURG Eliane, née en 1925 je crois.
Mes parents  étaient originaires des environs d'Ath.(Ostiches, Mainvault ???)
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

ou me dire comment je dois m'y prendre ??
Richard D., Hamme-Mille, Belgique
chantalfontaine
female
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour ,

Je viens de voir à l'instant voir message qui date de 2008 !!!!
Je réalise un arbre généalogique de ma famille ainsi que de celle de mon mari Jean Claude Deneubourg qui est le neveu de votre maman Eliane Deneubourg et donc votre cousin germain

Je suis très interessée par votre arbre car la famille Deneubourg a rompu tout lien avec votre maman et donc je n'ai aucune info
Vous pouvez me contacter en direct
mon mail est [email protected]

Au plaisir de vous lire

Chantal Fontaine
pgirboux1
male
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
ldeneubourg wrote: 04 March 2008, 21:24 Bonjour,

je débute dans mes recherches et le problème c'est que je n'ai aucune information sur mes grands-parents et en plus mes parents n'étaient pas mariés.
Mon père s'appelait Lucien DELBECQ né en 1911 (marié à Louise ???? dont il a eu 7 enfants) et ma mère DENEUBOURG Eliane, née en 1925 je crois.
Mes parents étaient originaires des environs d'Ath.(Ostiches, Mainvault ???)
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

ou me dire comment je dois m'y prendre ??
Bonjour,
Je vous conseille de consulter le site de l' Association généalogique du Hainaut Belge (en abrégé AGHB) où l'on pourra mieux vous orienter. L'association regroupe 300 membres et organise des réunions et des ateliers tous les mois pour aider les recherches généalogiques (https://www.aghb.org/)
Post Reply

Return to “Belgique”