Vincent DANGO - Marie Geneviève GRONDIN - 1763 - 4ème degré de parenté - Domingas DO ROSÁRIO, mère de Domingas ?

mosheas
mosheas
Posts: 543
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

En regardant l'acte de mariage à Saint-Benoît, le 15 novembre 1763, de mes ancêtres Vincent de Paul DANGO, fils de François et de Geneviève TURPIN, et Marie Geneviève GRONDIN, fille de Denis et Marie SELLIER [SALLIER], je me suis rendu compte qu'ils avaient bénéficié d'une dispense de consanguinité pour un 4ème degré de parenté... Vincent est un arrière-petit-fils de Domingas DO ROSÁRIO la cadette, épouse de Samson LEBEAU, et Marie Geneviève, une arrière-arrière-petite fille de Domingas DO ROSÁRIO l'aînée, épouse de Julien DALLEAU. Suis-je dans l'erreur en pensant que, contrairement à ce qu'on trouve ça et là (sur internet notamment), Domingas l'aîné est la mère de la cadette, et non Françoise DO ROSÁRIO, qui pourrait-être une tante, une sœur ?

Bon, il existe bien sûr une possibilité Malgache, Vincent étant l'arrière-petit fils de Perrine CAMPELLE, épouse de Julien ROBERT, et Marie Geneviève, l'arrière-petite-fille de Louise SIARANE, épouse d'Etienne GRONDIN, et de Marie MAHON, épouse de Denis ARNOULD... Cependant, la piste Indo-Portugaise me semble plus probable si on considère que des liens de parenté entre les 14 grand-mères Indo-Portugaises des Réunionnais semblent bien établis...

Alors ?

Moshé
Attachments
1763.11.15 dango vincent de paul - grondin marie geneviève 10.12.JPG
vincent de paul dango - grondin marie geneviève grondin - degré de parenté.JPG

Return to “La Réunion”