Post Reply

Prénoms des SANDARON

jim760122596901
male
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

Je suis à la recherche des prénoms des SANDARON parents de Marie-Augusta
Last edited by zanzigirl on 01 May 2023, 08:01, edited 1 time in total.
Reason: ajustement du titre
mosheas
mosheas
Posts: 542
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
@jim760122596901: Bonjour... en fait, je ne crois pas que vous trouverez des Sandaron dans cet ouvrage... par contre, voici ce que je trouve sur le site http://iledelareunion-archive.com pour les naissances, les mariages et les décès concernant les Sandarom (j'ai cherché avec Sandar) :
sandarom naissance.JPG
sandarom mariage.JPG
sandarom décès.JPG

Moshé
jim760122596901
male
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
mosheas Merci,pour vos relevé au sein duquel j'ai vus des SADAROM esce que se sont les même que SANDARON
mosheas
mosheas
Posts: 542
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
Vu qu'on ne trouve pas de Sandaron, c'est très probable... En fait, on trouve souvent des orthographes différentes dans les registres pour une seule et même famille (d'où, par exemple, l'existence des Hoareau et des Hoarau à la Réunion alors que tous descendent du même individu). Si on ajoute à cela que Sandaron/Sandarom est très probablement un nom étranger, cette déformation (relativement mineure) n'est pas très étonnante.

Et puis, d'après votre arbre, Marie-Augusta est aussi de Saint-André !


Moshé
jim760122596901
male
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Mosheas Ma mamie SANDARON est d'origine Hindou,je ne sais pas lequel prendre
mosheas
mosheas
Posts: 542
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
En fait, il faudrait demander son acte de naissance à sa mairie de naissance... C'est vraiment le plus simple ! Après, si elle est apparentée à ces Sandarom, ça devrait être relativement facile...

Moshé
jim760122596901
male
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
mosheas Je pense que la mairie de saint André ne voudrons pas m'envoyer l'acte de naissance de mademoiselle SANDARON Marie-Auguste car elle n'est pas ma mamie de sang
crobert44
crobert44
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je dispose de certains ouvrages sur l'histoire de la Réunion à Angoulême dont le dictionnaire de Ricquebourg, les 500 premiers reunionnais, Antoine Boucher. Pour des renseignements, vous pouvez me contacter par messagerie crobert44 en me laissant des coordonnées.
Cordialement
CR
mosheas
mosheas
Posts: 542
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
@jim760122596901 : effectivement, c'est un inconvénient... J'espère que vous trouverez une solution... en tout cas, il est très très probable que les Sandaron et Sandarom soient une seule et même famille...

D'ailleurs, voici l'acte de mariage du premier (ou plutôt second si on compte sa mère) Sandarom (relevé sous le nom de Sandorom, d'où le fait que je l'ai manqué), Pierre Noël Sandarom, marié à Nanette Eugène le 3 avril 1894, à Saint-André (vue 83 sur 207) [http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=REUNION&commune=SAINT-ANDRE&annee=1894]

Moshé
mosheas
mosheas
Posts: 542
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
Ben tiens, c'est bien sous le nom Sandarom que l'Insee a enregistré le décès de Marie Augusta...

https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecminsee/26171073/view/2e156b04188a880ef8725e1f09f85ce6
Post Reply

Return to “La Réunion”