Où chercher un notaire en 1657, près de Presle (73)?

nduplaix
nduplaix
Posts: 248
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

J'ai eu la chance de trouver l'acte de mariage de François RAPIN et Guillermine TARROZ le 5/08/1657 à Presle, l'époux du Bourget, l'épouse de Presle ou La Table ou les environs. Pas de filiation pour l'époux et l'épouse est fille de ...TARROZ (on s'en doutait ! ;) ) sans prénom ni lieu (AD 73 3E 370 vue 40). A force de chercher, j'ai fait des hypothèses sur leur filiation, mais je voudrais pouvoir les valider avec un Contrat de Mariage. Trop tôt hélas pour le tabellion!

Je ferai bien rechercher ce contrat aux AD, mais sans savoir où ils ont pu trouver un notaire en 1657, c'est hasardeux. Il me semble que La Rochette, St-Pierre d'Albigny, La Chambre... sont des possibilités, mais ne connaissant pas du tout le relief, peut-être que ces communes sont un mauvais choix. Le comble, c'est que dans cet acte, l'époux est dit notaire au Pontet (mais aucun Rapin à cette époque n'est répertorié aux AD)

Cependant, sur le site des AD, l'association de ces noms de communes et de l'année 1657 ne donne rien. Donc mes choix ne doivent pas être bons. Qu'en pensez-vous? Où chercheriez-vous un collègue de "mon" François qui n'a pas pu recevoir cet acte pour lui-même?

Merci pour vos conseils
Cordialement
Nadine VD

Return to “Savoie (73)”