Post Reply

Lyon ( Décès )Jeanne Bonjour

antoinette63
female
Posts: 14
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour ,pouvez- vous m'aider à retrouver ou Jeanne Bonjour est enterrée soit à Lyon 2 arr ou peut-être à St Etienne (42) car elle avait des enfants qui ont vécu à st Etienne
.Elle est décédée à l'Hotel dieu le 23- novembre 1899 (..j'ai son acte de décès ainsi que l'acte du registre du décès de l'Hotel Dieu ) ou il mentionné son numéro d'entrée n 11167 salle gensoul n15 elle est ménagère demeurant à Tassin la demi -lune veuve de François Boyer fille de Antoine Bonjour et de Marie Françoise Faurie ,elle est rentrée le 18 novembre 1899 et y est décédée le 23 -11-1899-natif d'Usson dans le puy de dôme 63.j
j'ai regardé sur internet sur les journaux de l'époque mas je n'ai rien trouver,peut-être que les archives départemental sont plus riche en journaux,,j'ai aussi fait le recensement de Tassin la demi- lune ,mais là non plus rien.
j'ai contacté les archives de l'Hotel dieu mais la personne m'a dit qu'elle n'avait pas de livre de sortie du corps,afin de savoir ou elle est enterrée .
Sur internet j'ai regardé aussi les convois funéraires ,mais rien non plus.
Merci ;,Antoinette63
fvielfau
fvielfau
Posts: 14974
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonsoir

son époux François BOYER est décédé le 25 aout 1906 à Sauxillanges et non le 25 juin 1906 à Usson.

François
olympe5
male
Posts: 4178
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Avez-vous contacter le service des cimetières de la ville de Lyon ?

Pour leur écrire :

Direction des Cimetières

Mairie de Lyon

69205 Lyon Cedex 01

Frédéric
olympe5
male
Posts: 4178
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
RE,

Son acte de décès la dit "Veuve" en 1899

donc son mari est déjà décédé :

il ne peut pas être décédé en 1906.

Frédéric
olympe5
male
Posts: 4178
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
RE,

J'ai repris les actes :

c'est l'acte de décès de Jeanne qui comporte une erreur : elle n'est pas Veuve à son décès.

Frédéric
olympe5
male
Posts: 4178
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Voir les tables de successions et absences :

AD69 en ligne

année 1899, bureau de Vaugneray, vue 15/182.

Je pense également qu'elle a pu être inhumé au cimetière de Tassin (où elle vivait au moment de son décès).

Frédéric
antoinette63
female
Posts: 14
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci pour vos réponses.
Oui en effet elle n'était pas veuve au moment de son décès ,mais cella est noté comme ça sur l'acte de l'Hotel Dieu.
Boyer François est bien décédé le 25-08- 1906 à Sauxillanges. Ils étaient séparés ,je trouve des traces à Blanzart (63) en 1888-1889 lieu Chatelard.,ensuite ses enfants habitent st Etienne et elle à Tassin la demi -lune,,?
la mairie suite à ma demande ma envoyé son acte de décès ,,maintenant cela se trouve sur internet.
Non je n'ai pas fait les demandes dans les cimetières de Lyon ,quand je suis allée à la mairie de Tassin la demi-lune c'était pour connaitre son lieu d'habitation et ou elle était enterrée ,,pas de registre de cimetière à cette époque là..
Cordialement
Antoinette63
Post Reply

Return to “Rhône (69)”