Post Reply

recencement 1966 à roanne

blaise42
blaise42
Posts: 335
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, pour ma Belle soeur qui recherche sa vraie maman , Marie GIANDOLINI habitant à Roanne en 1966 le jour de la naissance Cendrine de père inconnu elle à été placé directement à saint etienne. Etant jeune elle a récupérée son dossier DDAS mais l a brulé hélas.
Aujourd'hui on essaye de retrouver , donc si quelqu'un peut essayer de voir le recensement de roanne en 1966 ca maman s'appelait MARIE GIANDOLINI c'est tout ce que nous avons comme trace pour démarer.
Cendrine est née en 1966 en aout .
Grand merci à ceux qui pourront l'aider
seria
seria
Posts: 5164
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour


https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=55497&t=605693
Votre recherche n'a pu évoluer depuis 2018 .C'est vrai que c'est compliqué
A l'époque on vous avait donné le nombre de pages des recensements de Roanne et sans adresse ,c'est beaucoup demandé ......

cordialement

Seria
blaise42
blaise42
Posts: 335
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Le soucis c'est que je ne peux allé aux archives de roanne sinon on aurait deja consulté , c'est très difficile quand on ne peut se déplacer c'est pour cela que j'ai relancé pour une aide sur la commune de roanne
micgail
micgail
Posts: 2349
Bonjour,

Posez votre question à Isabelle LAGOUTTE : [email protected]. qui travaille aux archives de la Ville de Roanne.

Soit elle répondra à votre question, soit elle vous dira quoi faire.
blaise42
blaise42
Posts: 335
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour et merci j'ai envoyé hier ma demande en attendant je regarde sur les archives departementales le recensement de 1936 au cas je verrais des GIANDOLINI mais je fais un pause car trop de pages ahhahah autant chercher une aiguille dans une botte de foin .
micgail wrote: 19 March 2021, 11:59 Bonjour,

Posez votre question à Isabelle LAGOUTTE : [email protected]. qui travaille aux archives de la Ville de Roanne.

Soit elle répondra à votre question, soit elle vous dira quoi faire.
blaise42
blaise42
Posts: 335
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tous,
Une question ma belle soeur toujours pareil me dit être née le 17 aout 1966 à firminy (loire) noté sur son acte d'adoption pleiniere .
Nous avons demandé un acte de naissance à la mairie il ne l'ont pas.
Est il vrai que les parents adoptifs peuvent changer l'acte original de leur enfants adopté ?
Je pensais que toute personne née à un acte de naissance que l'ont ne peut pas changer .
Nous avons encore une piste sur saint etienne alors que tout le monde lui à parlé de roanne. C'est de plus en plus compliqué
merci à ceux qui pourraient encore nous aider.
Cendrine GIANDOLINI née sou X de marie Giandolini ( la mère à 16 ans à la naissance)
Encore merci
jadem
female
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
La bibliothèque généalogique permet d accéder à la presse
Dans le journal de roanne on retrouve le
29 avril 1934 la naissance de marie Giandolini
11 février 1934 la publication de mariage de benedetto Giandolini et Jeanne Forestier
Le 1 février 1940 un benedetto Giandolini habitant 18 rue Claude bochard à Roanne
Peut être des pistes à explorer
Cordialement
blaise42
blaise42
Posts: 335
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jadem wrote: 21 March 2021, 09:13 Bonjour,
La bibliothèque généalogique permet d accéder à la presse
Dans le journal de roanne on retrouve le
29 avril 1934 la naissance de marie Giandolini
11 février 1934 la publication de mariage de benedetto Giandolini et Jeanne Forestier
Le 1 février 1940 un benedetto Giandolini habitant 18 rue Claude bochard à Roanne
Peut être des pistes à explorer
Cordialement
Merci je vais explorer mais Marie que je cherche est née surement dans les années 50 car elle a eut à16 ans sa fille en 1966.
Pas facile quand on peut pas se deplacer j'attend la reponse des archives de roanne pour recensement et je continue a chercher sur st etienne puisque tout est possible
novice
female
Posts: 2006
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
blaise42 wrote: 20 March 2021, 17:12 Bonjour à tous,
Une question ma belle soeur toujours pareil me dit être née le 17 aout 1966 à firminy (loire) noté sur son acte d'adoption pleiniere .
Nous avons demandé un acte de naissance à la mairie il ne l'ont pas.
Est il vrai que les parents adoptifs peuvent changer l'acte original de leur enfants adopté ?
Je pensais que toute personne née à un acte de naissance que l'ont ne peut pas changer .
Nous avons encore une piste sur saint etienne alors que tout le monde lui à parlé de roanne. C'est de plus en plus compliqué
merci à ceux qui pourraient encore nous aider.
Cendrine GIANDOLINI née sou X de marie Giandolini( la mère à 16 ans à la naissance)
Encore merci
L'acte de naissance est effectivement modifié mais ce ne sont pas les parents adoptifs qui font la modification; cette dernière est effectuée suite au jugement d'adoption.
J'ai un peu de mal à comprendre "née sou X de marie Giandolini" : comment étant née sous X, connaît-elle l'identité sa mère ?
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
blaise42
blaise42
Posts: 335
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
novice wrote: 21 March 2021, 11:01
blaise42 wrote: 20 March 2021, 17:12 Bonjour à tous,
Une question ma belle soeur toujours pareil me dit être née le 17 aout 1966 à firminy (loire) noté sur son acte d'adoption pleiniere .
Nous avons demandé un acte de naissance à la mairie il ne l'ont pas.
Est il vrai que les parents adoptifs peuvent changer l'acte original de leur enfants adopté ?
Je pensais que toute personne née à un acte de naissance que l'ont ne peut pas changer .
Nous avons encore une piste sur saint etienne alors que tout le monde lui à parlé de roanne. C'est de plus en plus compliqué
merci à ceux qui pourraient encore nous aider.
Cendrine GIANDOLINI née sou X de marie Giandolini( la mère à 16 ans à la naissance)
Encore merci
L'acte de naissance est effectivement modifié mais ce ne sont pas les parents adoptifs qui font la modification; cette dernière est effectuée suite au jugement d'adoption.
J'ai un peu de mal à comprendre "née sou X de marie Giandolini" : comment étant née sous X, connaît-elle l'identité sa mère ?
Cordialement
Marcelle
Bonjour, nous disons né sous X, mais elle est née de Marie Giandolini de père X inconnu , donc vous me dite quelle ne trouvera pas son acte de naissance partout ou elle demandera ? car sur son acte d'adoption pleniere les parents adoptifs on marqué née à firminy , mais elle avait appris par sa famille d'accueil qu elle etait née à saint etienne à la clinique trousseau , Marie giandolini elle est sure que c'est ca maman. C'est vraiment triste de ne pas savoir la verité.
novice
female
Posts: 2006
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
blaise42 wrote: 21 March 2021, 13:57
Bonjour, nous disons né sous X, mais elle est née de Marie Giandolini de père X inconnu , donc vous me dite quelle ne trouvera pas son acte de naissance partout ou elle demandera ? car sur son acte d'adoption pleniere les parents adoptifs on marqué née à firminy , mais elle avait appris par sa famille d'accueil qu elle etait née à saint etienne à la clinique trousseau , Marie giandolini elle est sure que c'est ca maman. C'est vraiment triste de ne pas savoir la verité.
Ce ne sont pas les parents adoptifs qui ont marqué qu'elle était née à Firminy ; l'acte de naissance qui a été établi résulte d'une décision judiciaire à savoir le jugement d'adoption.
Dans votre premier message vous indiquez qu'elle avait eu accès à son dossier mais qu'elle l'avait détruit (je suppose que c'était une copie) . Il vaudrait mieux qu'elle se mette en contact avec le CNAOP pour y avoir accès à nouveau :
https://www.cnaop.gouv.fr/les-correspondants-departementaux.html
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
blaise42
blaise42
Posts: 335
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
novice wrote: 21 March 2021, 16:04
blaise42 wrote: 21 March 2021, 13:57
Bonjour, nous disons né sous X, mais elle est née de Marie Giandolini de père X inconnu , donc vous me dite quelle ne trouvera pas son acte de naissance partout ou elle demandera ? car sur son acte d'adoption pleniere les parents adoptifs on marqué née à firminy , mais elle avait appris par sa famille d'accueil qu elle etait née à saint etienne à la clinique trousseau , Marie giandolini elle est sure que c'est ca maman. C'est vraiment triste de ne pas savoir la verité.
Ce ne sont pas les parents adoptifs qui ont marqué qu'elle était née à Firminy ; l'acte de naissance qui a été établi résulte d'une décision judiciaire à savoir le jugement d'adoption.
Dans votre premier message vous indiquez qu'elle avait eu accès à son dossier mais qu'elle l'avait détruit (je suppose que c'était une copie) . Il vaudrait mieux qu'elle se mette en contact avec le CNAOP pour y avoir accès à nouveau :
https://www.cnaop.gouv.fr/les-correspondants-departementaux.html
Cordialement
Marcelle
merci je crois qu'elle a fait sa demande deja , en attendant je continue a chercher marie giandolini dans la loire
jadem
female
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour
effectivement saisir le CNAOP peut permettre d'avancer.
vous pouvez aussi demander à re-consulter votre dossier auprès du conseil départemental,service de l'aide sociale à l'enfance qui gère les adoptions (en 1966 c'était la DDASS).
en parallèle demander une copie intégrale de l' acte de naissance, elle s’obtient au service de l’état civil de la mairie de naissance, Date et lieu de naissance tels qu’ils figurent sur votre état civil actuel.
Toutes ces démarches doivent être effectuées par la personne concernée ou son représentant légal.
Lorsque la filiation légitime de l’intéressé émane d’un jugement, les date et nom de la juridiction figurent sur la copie intégrale de l’acte de naissance.
vous évoquez une naissance à Firminy.le lieu de naissance est celui qui apparait sur votre pièce d'identité.
la clinique Trousseau était encore en 1966 la Maison Maternelle départementale, elle gérait la pouponnière ou les enfants étaient accueillis, ce qui a pu être votre cas,selon leur statut pour être confies ensuite à leurs futurs parents adoptifs, ou à une famille d'accueil,ou un foyer d'accueil.
cordialement
blaise42
blaise42
Posts: 335
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jadem wrote: 22 March 2021, 11:19 bonjour
effectivement saisir le CNAOP peut permettre d'avancer.
vous pouvez aussi demander à re-consulter votre dossier auprès du conseil départemental,service de l'aide sociale à l'enfance qui gère les adoptions (en 1966 c'était la DDASS).
en parallèle demander une copie intégrale de l' acte de naissance, elle s’obtient au service de l’état civil de la mairie de naissance, Date et lieu de naissance tels qu’ils figurent sur votre état civil actuel.
Toutes ces démarches doivent être effectuées par la personne concernée ou son représentant légal.
Lorsque la filiation légitime de l’intéressé émane d’un jugement, les date et nom de la juridiction figurent sur la copie intégrale de l’acte de naissance.
vous évoquez une naissance à Firminy.le lieu de naissance est celui qui apparait sur votre pièce d'identité.
la clinique Trousseau était encore en 1966 la Maison Maternelle départementale, elle gérait la pouponnière ou les enfants étaient accueillis, ce qui a pu être votre cas,selon leur statut pour être confies ensuite à leurs futurs parents adoptifs, ou à une famille d'accueil,ou un foyer d'accueil.
cordialement
Merci encore pour toutes ses infos , on avance toujours pas pour le moment, firminy dit ne pas avoir d'acte de naissance et les archives de roanne ou habitaient sa maman dans les années 1966. ne repondent pas on attend peut etre n'ont ils pas le temps pour le moment
grand merci
blaise42
blaise42
Posts: 335
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
blaise42 wrote: 21 March 2021, 10:42
jadem wrote: 21 March 2021, 09:13 Bonjour,
La bibliothèque généalogique permet d accéder à la presse
Dans le journal de roanne on retrouve le
29 avril 1934 la naissance de marie Giandolini
11 février 1934 la publication de mariage de benedetto Giandolini et Jeanne Forestier
Le 1 février 1940 un benedetto Giandolini habitant 18 rue Claude bochard à Roanne
Peut être des pistes à explorer
Cordialement
Merci je vais explorer mais Marie que je cherche est née surement dans les années 50 car elle a eut à16 ans sa fille en 1966.
Pas facile quand on peut pas se deplacer j'attend la reponse des archives de roanne pour recensement et je continue a chercher sur st etienne puisque tout est possible
Bonjour, un grand merci à vous la piste etait bonne pour GIANDOLINI Benetto et FORESTIER Jeanne Elie j'ai retrouvé les grands parents de ma belle soeur . J ai trouvé les articles concernés . me voila a attendre les reponses italiennes grand merci j'ai aussi trouvé un fils jacky GIANDOLINI en appelant les cimetieres de roanne je progresse merci encore
Post Reply

Return to “Loire (42)”