Post Reply

Arrière-grand'mère: Françoise Bonnier, épouse Albrand

0634636446
male
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Les Archives Départementales ne m'ont pas appris grand'chose sur mon arrière-grand'mère Françoise Bonnier, épouse Albrand. Je sais qu'elle est décédée vers le 27 décembre 1926 à Dellys, sur la côte kabyle à l'est d'Alger, où elle avait émigré et où sa fille Théodora Mathilde Noëlie Judith Albrand, ma grand'mère, était directrice de l'école de filles. Je crois savoir qu'elle est née vers 1870 —ou peut-être 71?— à Saint-Chamond, ou peut-être dans une commune proche. Je ne sais pas quand elle a épousé Gustave Adrien Albrand, mon arrière-grand-père, ni où : peut-être vers 1893, à Bordeaux où il était en poste en tant que sous-officier de carrière ; en tout cas, ma grand'mère y est née le 8 août 1893. J'ignore tout de ses parents. Je jette une "bouteille à la mer" dans l'espoir que quelqu'un dans la Loire en sache un peu plus. Merci d'avance!
Last edited by zanzigirl on 16 September 2020, 19:02, edited 1 time in total.
Reason: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15219
Bonjour,

L'identité de la personne est plus importante que son lien de parenté avec vous: j'ai rajouté son nom à votre titre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
seria
seria
Posts: 5164
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour

Mariage ALBRAND X BONNIER le 12/10/1892 ( vue 42 sur 148 ) à Sorbiers où est née Françoise BONNIER le 27/5/1870

cordialement

Seria
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42474
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
0634636446 wrote: 16 September 2020, 18:42 Les Archives Départementales ne m'ont pas appris grand'chose sur mon arrière-grand'mère Françoise Bonnier, épouse Albrand. Je sais qu'elle est décédée vers le 27 décembre 1926 à Dellys, sur la côte kabyle à l'est d'Alger, où elle avait émigré et où sa fille Théodora Mathilde Noëlie Judith Albrand, ma grand'mère, était directrice de l'école de filles. Je crois savoir qu'elle est née vers 1870 —ou peut-être 71?— à Saint-Chamond, ou peut-être dans une commune proche. Je ne sais pas quand elle a épousé Gustave Adrien Albrand, mon arrière-grand-père, ni où : peut-être vers 1893, à Bordeaux où il était en poste en tant que sous-officier de carrière ; en tout cas, ma grand'mère y est née le 8 août 1893. J'ignore tout de ses parents. Je jette une "bouteille à la mer" dans l'espoir que quelqu'un dans la Loire en sache un peu plus. Merci d'avance!
Bonsoir,

choisir pour identifiant votre numéro de portable est loin d'être une bonne idée !

Votre texte est fatigant à lire pour les "pas trop jeunes" qui fréquentent ce forum.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Posts: 14787
Née à Sorbiers ?

Aucune mention.......mais c'est normal vu les dates mariage et décès

C'est l'acte de mariage qui confirmera ou infirmera

Seria a donné la réponse ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
seria
seria
Posts: 5164
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
nbernad wrote: 16 September 2020, 19:11 Née à Sorbiers ?

Aucune mention.......mais c'est normal vu les dates mariage et décès

C'est l'acte de mariage qui confirmera ou infirmera

Seria a donné la réponse ;)
Je suis retournée voir :) parce que des fois je lis trop vite :lol:
pris une loupe ( c'est en tout petit ) 8-)
naissance à Sorbiers en 1870 vue 63 sur 127

bonne soirée
0634636446
male
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
seria wrote: 16 September 2020, 19:04 bonjour

Mariage ALBRAND X BONNIER le 12/10/1892 ( vue 42 sur 148 ) à Sorbiers où est née Françoise BONNIER le 27/5/1870

cordialement

Seria

  • Bonjour Seria, et merci :) pour les précieuses informations que vous m'avez apportées concernant mon arrière-grand'mère Françoise Bonnier, épouse Albrand. J'ignore :?: d'où vous les tenez ; apparemment pas des Archives Départementales : j'ai eu beau y retourner en utilisant les informations fournies, je n'ai toujours rien trouvé :( qui ressemble à un acte de naissance, ni rien qui concerne ses parents!
0634636446
male
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bricor wrote: 16 September 2020, 19:06
0634636446 wrote: 16 September 2020, 18:42 Les Archives Départementales ne m'ont pas appris grand'chose sur mon arrière-grand'mère Françoise Bonnier, épouse Albrand. Je sais qu'elle est décédée vers le 27 décembre 1926 à Dellys, sur la côte kabyle à l'est d'Alger, où elle avait émigré et où sa fille Théodora Mathilde Noëlie Judith Albrand, ma grand'mère, était directrice de l'école de filles. Je crois savoir qu'elle est née vers 1870 —ou peut-être 71?— à Saint-Chamond, ou peut-être dans une commune proche. Je ne sais pas quand elle a épousé Gustave Adrien Albrand, mon arrière-grand-père, ni où : peut-être vers 1893, à Bordeaux où il était en poste en tant que sous-officier de carrière ; en tout cas, ma grand'mère y est née le 8 août 1893. J'ignore tout de ses parents. Je jette une "bouteille à la mer" dans l'espoir que quelqu'un dans la Loire en sache un peu plus. Merci d'avance!
Bonsoir,

choisir pour identifiant votre numéro de portable est loin d'être une bonne idée !

Votre texte est fatigant à lire pour les "pas trop jeunes" qui fréquentent ce forum.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte

  • Bonjour Brigitte. Merci :) pour les conseils :shock: … quoiqu'ils ne soient pas toujours très clairs pour moi : le sens technique du mot fil dans ce contexte m'échappe un peu :?: .
    Pourquoi dites-vous que mon texte «est fatigant à lire :x »? Vous le trouvez trop long?
    Quant à mon numéro de portable, je ne sais pas bien :?: pourquoi il s'est retrouvé en identifiant ; je ne me rappelle pas l'avoir choisi comme tel. Pourquoi est-ce «loin d'être une bonne idée :cry: »? J'hésite :? à le modifier, je crains que cela entraîne des complications :o , dès l'instant où c'est par lui que je suis identifié.


Jean
nbernad
nbernad
Posts: 14787
nbernad wrote: 16 September 2020, 19:11 Née à Sorbiers ?

Aucune mention.......mais c'est normal vu les dates mariage et décès

C'est l'acte de mariage qui confirmera ou infirmera

Seria a donné la réponse ;)
apparemment pas des Archives Départementales : j'ai eu beau y retourner en utilisant les informations fournies, je n'ai toujours rien trouvé :( qui ressemble à un acte de naissance, ni rien qui concerne ses parents!

Et alors, Et alors ? ;)

Quand j'écris Sorbiers ? et qu'il apparait en vert, il faut cliquer dedans; c'est un lien direct vers l'acte de naissance

Séria vous a donné la date de l'acte de mariage; il ne reste plus qu'à lire .................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42474
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
0634636446 wrote: 17 September 2020, 18:23
  • Bonjour Brigitte. Merci :) pour les conseils :shock: … quoiqu'ils ne soient pas toujours très clairs pour moi : le sens technique du mot fil dans ce contexte m'échappe un peu :?: .
    Pourquoi dites-vous que mon texte «est fatigant à lire :x »? Vous le trouvez trop long?
    Quant à mon numéro de portable, je ne sais pas bien :?: pourquoi il s'est retrouvé en identifiant ; je ne me rappelle pas l'avoir choisi comme tel. Pourquoi est-ce «loin d'être une bonne idée :cry: »? J'hésite :? à le modifier, je crains que cela entraîne des complications :o , dès l'instant où c'est par lui que je suis identifié.


Jean
La plupart d'entre nous ne sommes plus très jeunes. Nous passons des heures sur des textes mal écrits qui nous fatiguent les yeux, alors les textes aérés les retours à la ligne c'est reposant.

Normalement il ne faut pas donner son adresse mail et son numéro de portable.

Maintenant c'est compliqué de changer d'identifiant... Tant pis !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
seria
seria
Posts: 5164
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
0634636446 wrote: 17 September 2020, 18:04
seria wrote: 16 September 2020, 19:04 bonjour

Mariage ALBRAND X BONNIER le 12/10/1892 ( vue 42 sur 148 ) à Sorbiers où est née Françoise BONNIER le 27/5/1870

cordialement

Seria

  • Bonjour Seria, et merci :) pour les précieuses informations que vous m'avez apportées concernant mon arrière-grand'mère Françoise Bonnier, épouse Albrand. J'ignore :?: d'où vous les tenez ; apparemment pas des Archives Départementales : j'ai eu beau y retourner en utilisant les informations fournies, je n'ai toujours rien trouvé :( qui ressemble à un acte de naissance, ni rien qui concerne ses parents!
bonjour
Effectivement pas des AD dans un 1er temps ;) . Mais sur Filae et comme je ne suis pas abonnée , je tatonne avec les villages alentour
bonne journée
Post Reply

Return to “Loire (42)”