Post Reply

Contrat à St Galmier

tessat
tessat
Posts: 31
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Contrat à St Galmier

Post by tessat »

Bonjour,
Je recherche le contrat de mariage passé entre LAURENCIN Claude et DUPUY Claire devant le notaire de St-Galmier, quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci.
micgail
micgail
Posts: 2366

Re: Contrat à St Galmier

Post by micgail »

tessat wrote: 08 September 2018, 12:30 Bonjour,
Je recherche le contrat de mariage passé entre LAURENCIN Claude et DUPUY Claire devant le notaire de St-Galmier, quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci.
Bonjour,
Si vous n'indiquez ni le nom du notaire, ni de date, même approximative, pour le mariage, cela devient "mission impossible" :!: ;)
tessat
tessat
Posts: 31
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Contrat à St Galmier

Post by tessat »

Bonjour,
Le contrat a été passé devant Me Lenot le 14 avril 1545.
Merci ;)
micgail
micgail
Posts: 2366

Re: Contrat à St Galmier

Post by micgail »

tessat wrote: 08 September 2018, 18:13 Bonjour,
Le contrat a été passé devant Me Lenot le 14 avril 1545.
Merci ;)
Bonsoir,
Déjà Me LENOT n'apparait pas dans la liste des notaires ayant leurs minutes déposées aux AD 42.
Je ne le retrouve pas, non plus dans "l'Essai de recensement des notaires ayant exercé en Forez sous l'ancien régime" édité par l'Association généalogique de la Loire qui couvre les XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles.
Par contre on y trouve un Me LEVET Claude, à Saint-Galmier, mentionné notamment, dans la Liste de réception des notaires 1539-1540 (aux AD 42).
Mais on ignore où se trouvent déposées ses minutes. Vous pourriez, peut être, interroger l'office notarial de Saint-Galmier pour le cas où ils n'auraient pas déposés leurs archives.
A mon avis il y a très peu d'espoir de "mettre la main" sur ce CM.
Désolé.
Cordialement
Micgail
Post Reply

Return to “Loire (42)”