Post Reply

Recherche acte de mariage à ROMAGNIEU: Jean Camille St Elme (de) CHAMP et Mélanie Augustine HUMBERT

lisacadot
lisacadot
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tous et surtout aux Isèrois,

Je cherche des informations sur mes arrières grand-parents et notamment leur acte de mariage (j'ai toutes les autres infos).

Après de longues recherches je pense qu'il est possible qu'ils se soient mariés à Romagnieu en Isère (ville de résidence de mon arrière grand père en 1915). J'ai fouillé les archives numérisées (jusqu'en 1902 pour les communes dépendant de la Tour du Pin), mais malheureusement ils n'y figurent pas. Ma grand-mère (leur fille) étant née en 1909 je pense qu'il est possible qu'ils se soient mariés entre 1902 et le début de la première guerre mondiale.

Vivant actuellement à Londres, je n'ai pas la possibilité d'aller en Isère consulter les archives sur place, et me demande si quelqu'un aurait la générosité d'y aller pour moi ? Je serais ravie de faire des recherches à Londres ou bien en ligne en retour mais je suis géographiquement bloquée au moins jusqu'à cet été. Je vous en serais extrêmement reconnaissante !

Je donne les infos si jamais une bonne âme souhaite s'y intéresser :

Lui:
Jean Camille St Elme (de) CHAMP (né Champ, mort De Champ donc les deux sont possibles)
né le 7 juillet 1872 à Lyon 4

Elle:
Mélanie Augustine (se fait appeler Claude ou Claudia plus tard dans sa vie) HUMBERT
née le 17 décembre 1871 à Lyon 5

A noter:
Leur fille aînée (à ma connaissance) est née le 19 avril 1909 à Lyon 5
Il était professeur à l'Université de Toronto au Canada et il a énormément voyagé entre les deux pays, j'imagine qu'elle aussi dans une moindre mesure mais j'ai beaucoup moins d'infos

Si besoin de plus infos n'hésitez pas à me demander !

Je vous remercie d'avance pour l'aide ou les conseils que vous pourrez m'apporter !

Lisa
Last edited by zanzigirl on 24 March 2021, 17:15, edited 1 time in total.
Reason: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15220
Bonjour,
lisacadot wrote: 24 March 2021, 17:13 Je donne les infos si jamais une bonne âme souhaite s'y intéresser :
C'est très bien mais c'est encore mieux d'indiquer l'identité des personnes dans le titre. En plus, cela évite que d'autres demandes se greffent à la vôtre. ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
lisacadot
lisacadot
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je n'ai encore jamais utilisé le forum Geneanet donc je découvre, désolée !
Merci pour l'ajout au titre :)
olympe5
male
Posts: 4135
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Les archives départementales de l' Isère sont en plein déménagement ( voir détail sur leur site ).

Pourquoi pas un petit mail ou courrier sympa à la Mairie de Romagnieu , pour jeter un coup d' oeil aux tables décennales ?

Frédéric
lisacadot
lisacadot
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

J'avais en effet loupé l'info sur le déménagement, merci !
Bonne idée, je tenterai le mail même si je doute qu'ils aient le temps de s'en occuper dans un déménagement, au pire j'attendrai de pouvoir retourner en France (j'espère cette année) et je ferai un détour par l'Isère!

Merci pour votre message :)

Bon weekend,
Lisa
olympe5
male
Posts: 4135
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Relisez ma réponse.

Le petit mail concerne la mairie de Romagnieu, pas les archives.

Frédéric
Post Reply

Return to “Isère (38)”