Post Reply

Guillaume Tailleur d'habits a Crémieu (38)

jmonl38500
male
Posts: 48
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour a tous.
Je suis actuellement a la recherche de mon dernier ascendant Guillaume MONTLEVY tailleur d'habits a Crémieu .(Il as comme enfant Claude MONTLEVY marié a Madeleine BARUT GROBAT dite des Ayes , a Theys le 20 Fevrier 1625.)

Concernant ce Guillaume , je n'ai a ma connaissance aucun acte de naissance, de baptême de mariage et de décès . Donc j'ai un gros trou a combler . En sachant que sur un acte d'obligation de sont fils Claude Montlevy s’écrit je cite l'acte " Claude MONLEVIER tailleur d'habits habitant THEYS ..ect"

Donc 2 possibilitées :

- Guillaume MONLEVIER a Crémieu ?
- Guillaume MONTLEVY a Crémieu ?
- Ou peut etre peut probable Guillaume MONTLOVIER ? ( MONTLOVIER famille de notable de Crémieu et de ces environs)

Merci par avance, de ce qui pourrait sortir de cette situation .
pelisson
pelisson
Posts: 4631
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous cherchez.
Si c'est au sujet de l'orthographe (Montlevis ou Montlevier...), malgré les variations orthographique ça peut tout à fait être la même personne.
Si c'est pour trouver plus d'infos sur ce Guillaume, D'abord avez vous trouvé le mariage dans la collection communale ? En ligne les années ne correspondent pas. Avez vous juste le relevé du CGD du mariage de Claude ou disposez vous de l'acte lui même ?
Si vous êtes dans le 1er cas, je vous conseille de voir l'acte, des témoins peuvent être très intéressants.
Si vous êtes dans le second cas, Guillaume est il décédé lors du CM ?
Je suis surpris qu'il n'y ait que si peu de Montlevis à Theys, se pourrait il qu'il y ait une confusion avec le patronyme Montsenix ?
Plus globalement, si les registres paroissiaux ne vous donnent plus de pistes, seuls les actes notariés peuvent vous aider mais ils ne sont pas en ligne.
Bonne recherche
Pelisson
jmonl38500
male
Posts: 48
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour .
Oui je me pose la question orthographique du nom avant de me lancer dans les registres de Cremieu si j'arrive à trouver quelque chose de valable.

Pour le mariage c'est un relevé fait par une personne qui la fait au ad38 et qui m'avais fait à la demande de mon père . J'ai juste une transcription d'une lettre d'obligation concernant sont fils Claude l'originale et chez mes parents .

Pour Theys oui il y a si peut de MONLEVIS mais de nombreuses variante orthographique , celle que j'ai trouver Montlevy, Montlevis, Montlevi, MONLEVIS (dernière orthographié mon nom ).

Par contre ou je vais coincer il me semble ces sur quelle année recherche les actes de mariage de Guillaume ?

Pour les actes notariale possibilité de demander à l'acgc38 si ils onts quelque chose ? Je doit y passer normalement mercredi .
Post Reply

Return to “Isère (38)”