Post Reply

registre de matricule AD 38 BERGER VACHON

cmallaret
cmallaret
Posts: 121
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
:)
Bonsoir à tous et à toutes.
Je rejoins votre forum pour vous demander votre aide.
J'ai trouvé dans les tables des registres de matricules des AD 38 le nom d'un ancetre BERGER VACHON Hyppolite avec le N°86 il me semble année 1898. Lorque je vais sur le registre par numéro, je ne trouve rien dans la plage indiquée.
Comment faire pour retrouver ce personnage? En dehors de ce registre j'ai meme chercher dans memoires des hommes pour voir si celui ci n'était hélas pas mort à la guerre.
Merci de votre aide
Dominique
walioun
walioun
Posts: 12776
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
cmallaret wrote: 18 August 2018, 22:10………………. BERGER VACHON Hyppolite avec le N°86 il me semble année 1898. ………………….
Bonsoir,

Il faudrait être plus précis : Quelle classe exactement !. et quel bureau !.

PS : Il n'est pas possible qu'il soit de la classe 1898, vu qu'il est né en 1846.....
Lors de mon service militaire, la ferme BERGER VACHON de Port Gueydon :
http://combattantsafn.free.fr/page156.html
qui avait été mise à sac par le FLN, et abandonné de ses occupants, servait de bâtiment administratif à notre Unité.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
lyonnais92
male
Posts: 6151
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,
walioun wrote: 18 August 2018, 22:24
cmallaret wrote: 18 August 2018, 22:10………………. BERGER VACHON Hyppolite avec le N°86 il me semble année 1898. ………………….
Bonsoir,

Il faudrait être plus précis : Quelle classe exactement !. et quel bureau !.

PS : Il n'est pas possible qu'il soit de la classe 1898, vu qu'il est né en 1846.....
Lors de mon service militaire, la ferme BERGER VACHON de Port Gueydon :
http://combattantsafn.free.fr/page156.html
qui avait été mise à sac par le FLN, et abandonné de ses occupants, servait de bâtiment administratif à notre Unité.
il s'agit de son fils. Il est bien de la classe 1898.

Il figure sur la table alphabétique de Grenoble sous le n° 86.

Effectivement, le matricule 86 est celui d'un nommé Peyraud, qui figure aussi sous ce numéro dans la table.

Les matricules semblent dépendre du canton.

Ceux de La Mure commencent au 990 et finissent au 1108. Mais je ne l'ai pas vu sur cette plage.

Auriez vous une idée de sa commune de résidence en 1898 ?

Cordialement
lyonnais92
male
Posts: 6151
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re

pas vu sur Voiron 1651-1704

ni Villard de Lans 1504-1650

ni St Laurent du Pont 1427-1503

Cordialement
gar35913
gar35913
Posts: 676
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
bonjour

j'ai eu le même problème pour mon grand père , il était dans le répertoire (Bourgoin), mais pas dans les registres ( il y en avait un autre )

mais comme je connaissais un peu son parcours à 20ans ( de Roybon 38 à Montrigaud 26 ) je l'ai retrouvé avec le même N° dans les registres de Romans

Donc , regardez sous le même N° ( et dans la même classe ) dans les bureaux voisins ( Bourgoin, Vienne, Gap, Romans,Montelimar, Chambery etc....) en fonction de ce que vous savez de son parcours vers ses 20 ans

cordialement
JP
cmallaret
cmallaret
Posts: 121
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Merci pour vos réponses toutes aussi pertinentes les unes que les autres
Je vais m'atteler à rechercher
la seule chose que je sait c'est qu'en 1906, il était instituteur sur le recensement d'Artas et habitait avec une de ses sœurs.
.Justement celui qui est sur le recensement de Grenoble m'aurait permis de fermer ou pas une porte.
walioun
walioun
Posts: 12776
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
lyonnais92 wrote: 19 August 2018, 00:08 Bonsoir,
walioun wrote: 18 August 2018, 22:24
cmallaret wrote: 18 August 2018, 22:10………………. BERGER VACHON Hyppolite avec le N°86 il me semble année 1898. ………………….
...….
Il faudrait être plus précis : Quelle classe exactement !. et quel bureau !.
il s'agit de son fils. Il est bien de la classe 1898...………………...
Bonjour,

D'où l'utilité d'être le plus précis possible.
En Isère il y a 3 bureaux de recrutements.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
cmallaret
cmallaret
Posts: 121
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
BERGER-VACHON Hyppolite née en 1878 à Susville. Vivant en 1906 recensement d'Artas
Apparait sur table registre du bureau de Grenoble en 1898 sous le N° 86 mais sa fiche n'existe pas. rien sur Bourgoin et Vienne.
Il est instituteur en 1906.
Voilà les précisions demandées.
Dominique
lyonnais92
male
Posts: 6151
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

son frère Achille, de la classe 1901, a le numéro matricule 675 (vue 103/137 bureau de Grenoble).

Il est dit domicilié à St-Pierre de Chartreuse avec ses père et mère. C'est dans le canton de St-Laurent du Pont.

Cordialement

Edit pas vu la famille dans le recensement de 1896
Last edited by lyonnais92 on 19 August 2018, 11:44, edited 1 time in total.
cmallaret
cmallaret
Posts: 121
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci de l'info
j'ai meme chercher sur cette commune dans les recensements il n'y a rien
Dominique
J'ai découvert une sœur qui s'est marié en 1922 à Saint Siméon de Bressieux j'attend l'acte peut etre un indice sur lieu de décès des parents.
Dominique
lyonnais92
male
Posts: 6151
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re,

je ne sais pas si vous cherchez à remonter cette famille mais le mariage Berger-Vachon/Champagnier esr à Vinay en date du 25/8/18465


Pour Hippolythe de 1878, il faut peut être regarder la localisation de l'Ecole Normale d'Instituteur de Grenoble et le canton associé. Il était peut être élève instituteur en 1898.

Cordialement
Post Reply

Return to “Isère (38)”