Post Reply

Foyer ddass avenue de Brogny Annecy

pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
janeandre wrote: 04 April 2018, 18:48 Bonjour,

Soeur Marie-Dominique s'occupait de la pouponnière située dans l'enceinte de l'hopital d'Annecy.
Il me semble que Le Logis n'est devenu Foyer DASS que bien plus tard à la fermeture du Foyer de l'Enfance d'Argonay. Anciennement préventorium
Concernant la pouponnière, je ne saurais dire, mais le foyer d'Argonay n'a pas fermé puisqu'il existe toujours.
janeandre
female
Posts: 2
rose77 wrote: 05 April 2018, 08:35 Bonjour Jeanandré et merci pour votre message.

Puis je vous envoyer un message sur votre page contact ?

Merci d'avance et bonne journée Franie
Bien sur
Cordialement
gallinette1
male
Posts: 2
Je suis resté 4 années au Logis avec Pierre Lavy et mr Royer...entre1956-1960 email " gegalli chez orange.fr " si vous désirez me joindre...!
Last edited by pauvert on 12 June 2019, 14:04, edited 1 time in total.
Reason: modification mail
rose77
female
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour galinette et merci. Je vous contacterai en fin de semaine.bonne journée
gallinette1
male
Posts: 2
Merci à vous pour votre réponse aussi rapide.....Si le temps a passé les souvenirs sont intacts....Ils sont tous bons....A bientôt..!
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
gallinette1 wrote: 12 June 2019, 10:20 Merci à vous pour votre réponse aussi rapide.....Si le temps a passé les souvenirs sont intacts....Ils sont tous bons....A bientôt..!
Et si vous souhaitez des nouvelles de cette institution, je suis joignable via mon compte Geneanet.
veroverad
female
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
pauvert wrote: 22 March 2018, 08:58 A l'époque, ce foyer était géré par l'Association Notre Dame de la Montagne. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'appelait le Logis vers 1974.

En 1987 le Conseil Général de l'époque devient financeur et l'institution devient publique, ce qu'elle est toujours. Elle s'est déplacée sur Argonay.

Revenez si vous vous voulez en savoir plus, je connais bien cette institution, depuis 1987 en tout cas.
Bonjour je suis à la recherche de personnes ayant bien connu cette institution en tant que résident ou éducateur. Qui pourrait m'aider ? Je vous remercie par avance. Me contacter via ma page.
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
veroverad wrote: 20 May 2021, 19:16
pauvert wrote: 22 March 2018, 08:58 A l'époque, ce foyer était géré par l'Association Notre Dame de la Montagne. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'appelait le Logis vers 1974.

En 1987 le Conseil Général de l'époque devient financeur et l'institution devient publique, ce qu'elle est toujours. Elle s'est déplacée sur Argonay.

Revenez si vous vous voulez en savoir plus, je connais bien cette institution, depuis 1987 en tout cas.
Bonjour je suis à la recherche de personnes ayant bien connu cette institution en tant que résident ou éducateur. Qui pourrait m'aider ? Je vous remercie par avance. Me contacter via ma page.
Non, contactez-moi par la messagerie pour me soumettre votre demande, c'est plus logique.
annemariemeunier
female
Posts: 1
Bonjour monsieur Pauvert et toutes les personnes qui ont écrit sur ce mur. Mon conjoin Jean-Francois Fabiano a fréquenté le logis fin 1969 jusqu’à environ 1971. L’école s’appelait ´Le logis’ et était géré par Pierre Lavy. Je suis productrice et Jean-François qui est devenu un grand musicien habitons au Québec. Nous aimerions présenter un spectacle et réunir tout les anciens du logis. Si vous avez des informations, photos, noms de personnes à me communiquer pour réaliser cet événement, écrivez-moi vos coordonnées par mail à :

[email protected]

Mentionnez dans la barre sujet : Le Logis d’Anneccy.

Il y a beaucoup d’histoires depuis son départ de la France que nous aimerions partager avec les anciens.

J’attends vos messages.

Au plaisir de vous rencontrer.
Post Reply

Return to “Haute Savoie (74)”