Post Reply

recherche cette localité : LUNIGES

christiand59
christiand59
Posts: 107
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Selon son acte de mariage (16 novembre 1762 Solesmes 59730) Jean Baptiste PROCHAIN est né à Lunige (Suisse)

Problème : personne, depuis quelques années, (jusqu'à ce jour) n'a pu localiser cet endroit.
J'ai déjà lancé des demandes de recherches en France et en Suisse sans résultat.

Une personne me suggère que se serait éventuellement Lucinges France Haute-Savoie ancienne commune du duché de Savoie rattaché a la France en 1860 ?

Votre avis SVP Merci
Cordialement
Christian
erey12
erey12
Posts: 134
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
J'ai pensé également à Lucinges (qui n'est pas très loin de chez moi!) , mais je viens de regarder les AD74 et les baptêmes qui vous intéresseraient peut-être ne sont pas en ligne! :'(
Cordialement
Evelyne
christiand59
christiand59
Posts: 107
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour vos réponses.

Une occasion de retourner dans la région de mes de "exploits" de jeunesse (la Dent d'Oche) entre  autres  ;)

Amicalement
Christian



dh
dh
Posts: 105
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je tombe par hasard sur cette question. Je ne suis pas sûr du tout qu'il s'agisse de Lucinges, qui n'a jamais appartenu à la Suisse.
D'autre part, je viens de saisir tous les décès de Lucinges de 1649 à 1798, qui vont être mis en ligne sur le site des "Marmottes de Savoie" mais le patronyme PROCHAIN n'apparaît jamais. J'entame les baptêmes pour la même période et pourrai vous répondre, mais je n'y crois guère.
Enfin, l'ouvrage d'henry SUTER "Noms de lieux de Suisse romande, Savoie et environs" ne mentionne aucun "Luninge" : http://henrysuter.ch/glossaires/topoL1.html#Lu1.
Etes-vous sûr d'avoir bien lu l'original ?
rondeauthierry
rondeauthierry
Posts: 1083
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Voici l'original, c'est bien en Suisse.
Le nom de la paroisse n'est pas évident.

Bonne nuit.
Thierry
Attachments
lu niges.JPG
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
dh wrote: 12 May 2017, 21:31 Bonjour,

Je tombe par hasard sur cette question. Je ne suis pas sûr du tout qu'il s'agisse de Lucinges, qui n'a jamais appartenu à la Suisse.
D'autre part, je viens de saisir tous les décès de Lucinges de 1649 à 1798, qui vont être mis en ligne sur le site des "Marmottes de Savoie" mais le patronyme PROCHAIN n'apparaît jamais. J'entame les baptêmes pour la même période et pourrai vous répondre, mais je n'y crois guère.
Enfin, l'ouvrage d'henry SUTER "Noms de lieux de Suisse romande, Savoie et environs" ne mentionne aucun "Luninge" : http://henrysuter.ch/glossaires/topoL1.html#Lu1.
Etes-vous sûr d'avoir bien lu l'original ?
Je suis allé entre-temps chercher aux AD et effectivement ça n'était pas Lucinges. Ce sujet est clos depuis un certain temps mais cela n'est pas mentionné.
herbybb
herbybb
Posts: 645
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

pourquoi pas PRESINGES dans le canton de Genève avec une erreur d'inversion du i et du n ?
herbybb
herbybb
Posts: 645
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
on me souffle aussi  Huninges près de Bâle ... ;)
anchisi
anchisi
Posts: 11
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
n'oubliez pas aussi puplinge à côté de Genève
Post Reply

Return to “Haute Savoie (74)”