Post Reply

Recherche GLEIZE Jean Paul - né en 1837

nferrergleize
female
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

je suis à la recherche de l'acte de décès (et éventuellement de mariage) d'un autre de mes ancêtres, GLEIZE Jean Paul.
Il est né le 17 août 1837 à Eygaliers (26). Je n'ai trouvé aucun acte de mariage ni de décès à son nom à Eygaliers ni dans les villages environnants.
Par le biais des recensements, j'ai retrouvé sa trace dans les villes suivantes :
- 1841-1851 : sans profession, chez ses parents
- 1856-1881 : domestique sur gages à La Penne s/ l'Ouvèze
- 1891-1911 : domestique sur gages à Propiac

(Il est parfois noté à GLAISE et avec comme lieu de naissance, Plaisians, mais c'est bien lui).
Les actes et recensements n'étant plus accessibles en ligne pour Propiac après 1912, je ne sais pas par quel fil poursuivre mes recherches pendant ce confinement.
Dans les recensements, GLEIZE Jean Paul est toujours recensé seul (sans ménage). Je présume donc qu'il ne s'est pas marié... mais j'aimerais au moins avoir l'acte de décès...

Je suis preneuse de vos conseils ou idées.
Belle journée,
merci beaucoup
Nina Ferrer-Gleize
nferrergleize
female
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

merci ! Vous avez raison, je me suis emmêlée les pinceaux.
En fait, j'ai relevé sa présence dans les recensements jusqu'en 1911. Ensuite, il n'y figure plus.
Je présume qu'il est décédé dans les années qui suivent, puisqu'il a 74 ans en 1911.
Les actes de décès ne sont eux accessibles jusqu'en 1912 pour Propiac (sauf erreur de ma part). Je me demandais donc si, tant que les salles de lecture sont fermées, je pouvais avoir un autre recours (par exemple si quelqu'un ici avait déjà consulté ces documents...). J'ai écrit aux Archives de la Drôme et suis dans l'attente d'une réponse.

Merci encore pour votre aide,
Nina Ferrer-Gleize
rameaur
female
Posts: 1690
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Avez-vous tenté un appel à la mairie ;

voici leurs coordonnées

https://lannuaire.service-public.fr/auvergne-rhone-alpes/drome/mairie-26256-01

C'est une petite commune, mais il faut savoir que la mairie n'est pas là pour chercher pour vous, mais certaines le font gentiment.
Si elle refuse , alors , il faudra soit aller aux AD , soit faire appel à une association

Bonne fin de week-end
RR
nferrergleize
female
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci beaucoup ! Vous avez raison, je vais téléphoner.

Belle soirée !

Nina Ferrer-Gleize
Post Reply

Return to “Drôme (26)”