Post Reply

Recherche acte de mariage Pierre PELLAT et Françoise CHARVAT

alexispelat
male
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de mariage entre Pierre PELLAT et Françoise CHARVAT, secteur Miribel / Valherbasse (Montrigaud, Miribel, Saint Bonnet de Valclérieux).

Voici les informations dont je dispose.
(Au moins) Trois enfants sont issus de cette union :
Pierre, né à Miribel vers 1760, marié à Françoise LACROIX à Crépol le 23 Juillet 1789, décédé à Ratières le 27 Juin 1838.
Marianne, née vers 1759, mariée à Pierre MARTIN le 12 Janvier 1786, décédée à Miribel le 12 Novembre 1824.
Antoinette, née à Miribel le 29 Août 1763 et décédée le 29 Octobre 1764 (Miribel).

Concernant Françoise CHARVAT je n'ai trouvé aucun acte (naissance / mariage / décès).
Concernant Pierre PELLAT père, j'ai trouvé un acte de naissance qui pourrait correspondre (25 Décembre 1735 à Montrigaud), mais à vérifier si je trouve un acte de mariage.

J'ai parcouru les actes des communes du secteur sans succès.
Il faut noter que ce secteur est frontalier avec l'Isère, et qu'il y a des traces de PELLAT et de CHARVAT dans les villages isérois voisins (Saint Antoine l'Abbaye, Dionay...), j'ai également jeté un oeil dans les archives de l'Isère, mais sans trouver d'actes en lien avec ces deux personnes.

Toute aide sera la bienvenue :)

Merci d'avance !

Alexis
giroudguilhot
giroudguilhot
Posts: 26
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonsoir,
je n'ai pas vu leur mariage dans la Drôme (recherche avec toutes les déclinaisons possibles de l'orthographe de leur nom) ;
Antoinette a été baptisée sous le nom de PELAT ;
cordialement
alexispelat
male
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, merci pour votre réponse.

Sur quel fond documentaire recherchez-vous les actes de mariages ? Sur EGDA?

Sachant que de nombreux Charvat et Pelat ont des origines de l’Isère, ça peut être une piste à explorer également. Pour le moment j’essaie d’éplucher les actes des communes du nord Drôme, mais si vous avez un conseil pour explorer d’autres pistes n’hésitez pas !

Cordialement,
giroudguilhot
giroudguilhot
Posts: 26
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour,
dans Egda ;
voir à rechercher si un cm soit dans la Drôme soit chez un notaire de l'Isère ;
j'ai regardé dans la base Egda pour les naissances de Charvat et de Pellat (avec les déclinaisons possibles orthographiques) : rien dans la Drôme du côté de Montrigaud, Miribel, le grand serre, à part la naissance que je vous ai dite pour Pelat ;
cordialement
alexispelat
male
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je vais tenter d'exploiter les pistes notariales, en effet.
Merci encore pour votre réponse,

Cordialement,
Post Reply

Return to “Drôme (26)”