Post Reply

RIGAUD / CHANU écriture de l'acte difficile !!! RESOLU

cgrimardias
cgrimardias
Posts: 358
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Si vous pouviez me prêter vos yeux d'expert, pour déchiffrer un acte à l'écriture pas facile. !!!!!!!!

Saint Laurent sur Saône.
EC LOT 91978 1777-1778
Page 4 / 43 en bas gauche et haut droite
Mariage de Claude RIGAUD et Claudine CHANU

Impossible (pour moi !!) de lire le nom des parents des tourtereaux !!!! et des villages .

Merci d'avance,
Christian

http://www.archives.ain.fr/ark:/22231/vtac6e339a6c19d0888/daogrp/0#id:1916858418?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1808.306,-618.439&zoom=8&rotation=0.000
Last edited by cgrimardias on 15 January 2019, 12:11, edited 1 time in total.
lyonnais92
male
Posts: 6147
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

vérifiez les données de l'arbre de pattyperrier (sur le patronyme Rigaud à Saint-Laurent).

Hormis la ville de Tournus, je suis d'accord avec sa lecture.

Cordialement
echizelle
echizelle
Posts: 16424
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

-L'époux Claude RIGAUT mineur, résidant au bourg St Laurent les Mâcon, procédant de l'autorité de
Claude RIGAUT thuilier et de Marie MATHIEU(?) ses pere et mère

-l'épouse Claudine fille (écrit fils dans l'acte !) mineure de Clement CHANUT tailleur d'habits
et de Louise LANGERON ses pere et mere résidant audit lieu (St Laurent)
mariage célébré le 28 janvier 1777 en présence de Claude RIGAUT (père) Clément CHANUT,
Philibert BIDART sergent en la ville de Mâcon .

Pensez à poster vos demandes de lecture d'actes sur le forum concerné Paléographie ;)

Cordialement
Edith
cgrimardias
cgrimardias
Posts: 358
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci Lyonnais92, je vois cela.

Edith, tous mes remerciements pour votre transcription de l'acte...je n'arrivais pas à tout "capter" !!!
Et j'ai bien hésité à la poster sur le forum paléographie, mais je me suis dit que cela concernait plus la lecture latine/vieux Français que mal écrite...!!!
En tous cas, cela m'avance terriblement d'avoir eu vos 2 réponses. (Edith, Lyonnais92)

Bien cordialement,
Christian
Post Reply

Return to “Ain (01)”