Post Reply

CARON MARIE PHILOMENE

pletey
female
Posts: 9
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider
naissance le 10 mars 1852 à Méharicourt 80
mariage avec FRANCOIS Adolphe le 31 aout 1872 à Méharicourt 80
par acte notarié je sais qu'elle est en vie en 1926 à Méharicourt et n'est plus présente sur le recensement de 1928 ...probablement décédé entre ces deux dates
encore merci pour l aide
agnesbo
female
Posts: 8053
Bonjour,

Il n'y a pas de recensement 1928, sans doute vouliez vous dire 1931.

Une fois la crise actuelle terminée, tentez une demande auprès de la mairie de Meharicourt pour la consultation des TD des DC.

Cordialement
Agnès
pletey
female
Posts: 9
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse oui effectivement le recensement de 1931...j ai déjà tenter ma chance auprès de la mairie mais Mr le maire est réticent à la généalogie en générales il utilise mon enveloppe timbré pour me dire répondre qu il a autre chose à faire que des recherches d'actes..c 'est pourquoi j ai fait cette demande en espérant que quel qu' un près de Méharicourt pourrez faire cette recherche pour moi....
cordialement
lucky12
male
Posts: 846
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Avez vous déjà cherché à Gisors dans l'Eure où son mari est décédé
De même, sa petite fille Pauline y est décédée

Les actes de décès de 1926 à 1931 sont présents dans les archives en ligne pour Gisors mais il n'y a pas de table décennale ni annuelle.....
Il y a aussi les recensements de 1931 et 1936 (une centaine de page....)

Dans la Somme, j'ai cherché dans les hypothèques mais pas de trace d'elle dans les années 1926/1931
Ca laisse à penser qu'elle aurait quitter le département

Cordialement
pletey
female
Posts: 9
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour
merci de votre aide il s agit de mon arrière grand mère son unique petite fille est ma mère est j habite à Gisors son mari est effectivement mort en exode a gisors en 1918 sur le chemin du retour.
un acte notarié que m a transmis les archives de la somme prouve qu'elle était retourne dans sa maison rue de Rosière à Meharicourt
en 1926 sur la liquidation de la succession de son mari...
malheureusement invalide je ne peux pas me déplacé même en temps normal et c est pourquoi j avais demandé cette aide pour pouvoir aller à la mairie de Meharicourt pour moi ..

encore merci de m avoir répondu.
cordialement
pletey
female
Posts: 9
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

CARON MARIE PHILOMENE

Post by pletey »

Bonjour et merci pour votre aide

je recherche le lieu et la date du décès de ma grand-mère née le10.03.1852 à Meharicourt
mariée le31.08.1872 à Méharicourt à FRANCOIS Adolphe né le 17.07.1847à Meharicourt et décédé le 31.12.1918 à Gisors (eure)

Elle est vivante en 1928 : notification sur un acte de succession de son époux

Cordialement
Bonne journée

Paulette
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15287
Bonjour Paulette,

J'ai fusionné votre demande avec votre fil précédent sur la même personne: il est important que ceux qui vous aident sachent quelles recherches ont déjà été effectuées.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Post Reply

Return to “Somme (80)”