Post Reply

Une recherche difficile avec le patronyme Lefèvre

jmr6051
male
Posts: 94
Bonjour,
J'ai recherché sans succès la filiation de Marie Geneviève Victoire Lefèvre, née vers 1745, décédée en 1804 à Senlis, Oise. Elle a été mariée en 1ère noce, avec François Boulanger, boulanger à Paris, décédé en 1775 ou 1776,
en 2nde noce, en 1777 avec André Degas, né en 1749 à Ymeray, Eure-et-Loir, décédé en 1831 à Senlis, boulanger à Paris,
Le 2ème couple a eu au moins un enfant, Jacques André Degas, né en 1781 à Paris, marié avec Marie Jeanne Chineau, décédé en 1838,

Pas de date ou lieu de son 1er mariage ni d’indication de sa filiation dans les actes de décès consultés dans les archives départementales de l'Oise.
Les recherches sur Paris sont soumises aux difficultés bien connues. Le départ du couple à Senlis peut correspondre à un retour dans l'Oise de l'épouse qui pourrait ainsi en être originaire. C'est une hypothèse, le patronyme est très fréquent, les prénoms un peu moins quand ils sont pris dans leur globalité. La recherche faite dans l'Oise ne m'a pas donné la solution. Mais je serai très reconnaissant si quelqu'un avait des éléments qui rendraient crédibles une telle origine ainsi que sa filiation, même si la justesse de la filiation ne puisse peut-être pas être garantie !
Merci d'avance et bien cordialement
jmr
seria
seria
Posts: 5208
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour ,

Merci au Docteur René Bénard pour ses tables de Senlis
Car Marie Geneviève Victoire y est née , mariée et décédée. Pas étonnant qu'elle fut mariée avec 2 boulangers : son père était meunier ;)
Et votre intuition était bonne pour les prénoms : je les avais rencontré à Senlis et environs

Baptême : le 29/1/1746 Paroisse St Aignan fille de Pierre , meunier et Marie Geneviève DA

Mariage BOULANGER X LEFEVRE , paroisse St Aignan le 28/4/1774 ( vue 561 sur 719 )

bonne lecture

Cordialement

Seria
jmr6051
male
Posts: 94
Bonjour,
Merci infiniment de votre information essentielle qui me permet de résoudre enfin un problème lancinant.
Très cordialement
jmr
Post Reply

Return to “Oise (60)”