Post Reply

Naissance Fernande NICAUD à Compiègne

maurice12
maurice12
Posts: 61
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Depuis que j'ai commencé mon arbre je trouve très peu d'info récentes (après 1912) du côté de mon père. Ce dernier n'était pas très bavard sur cela et de plus il est décédé avant que je commence mon arbre donc je n'ai plus de source. J'ai pu récupérer la date de naissance de ma grand-mère grâce a ce forum il y quelques temps. Je viens de trouver une infos concernant ma tante. Elle est présente ainsi que mon père sur le recensement de 1926 pour Compiègne. Ma tante est dite née à Compiègne en 1919. Ils se trouvent tous les deux chez leur grand-mère. Mon père ma affirmé qu'il n'avait quasiment pas connu sa mère et son décès n'est pas dans l'état civil de Paris où ils habitaient. Je suppose donc qu'elle est décédée avant cette date et à Compiègne. Je suis donc à la recherche de la date de naissance de ma tante, du décès de ma grand-mère et y étant née je suppose qu'elle s'est aussi mariée à Compiègne .
Ma tante: Fernande NICAUD naissance en 1919 plus toutes infos complémentaires
Ma grand-mère: Madeleine Marie Georgina BERTHAULT décès supposé entre 1922 et 1926, mariage avec Adolphe Eugène NICAUD certainement entre 1915 et 1919.

Merci d'avance de votre aide
lucky12
male
Posts: 846
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Pour info, outre les archives en ligne de l'Oise, il existe des archives en ligne de la ville de Compiègne accessibles jusqu'à l'année 1916
Ces archives complètent d'ailleurs les archives manquantes pour certaines périodes des archives de l'Oise

http://images.compiegne.fr/4DCGI/Web_RegistresLance/ILUMP25694

Cordialement
maurice12
maurice12
Posts: 61
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

J'ai posé ces question aux archives de Compiègne par courrier. Peut-être n'ai-je pas été très clair car la réponse ne concerne que ma tante. Elle est née à Compiègne le 9 mars 1919. J'espérai qu'il y ait des mentions marginal pour son mariage et son décès mais rien. De plus il n'y a de trace ni de son décès ni de son mariage aux archives de Compiègne.
Pour ce qui est de sa mère je reste donc sans réponse.

Cordialement,
agnesbo
female
Posts: 8055
Bonjour,

Le mariage NICAUD BERTHAULT n'a pu avoir lieu entre 1915 et 1919 puisque mariage en 1915 NICAUD GUYOT à Nancy.
Donc ce serait plutôt en 1917 et 1919 . Mais aucune mention en marge pour Adolphe concernant ce 2ème mariage .

Sur l'acte de 3ème mariage, que dit-on pour Adolphe ?

Selon son registre matricule, en 1914 , il est encore à Paris .

Cordialement
Agnès
maurice12
maurice12
Posts: 61
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Sur l'acte de naissance de Fernande il est noté Madeleine, Marie, Georgina BERTHAULT son épouse donc mes gd-parents étaient bien mariés. J'ai dit 1915 pour élargir un peu si nécessaire mais le 1er mariage de Adolphe prend fin le 7 mai 1917 par un divorce. Sur l'acte du 3ème mariage (30 janvier 1928) de mon gd-père il est dit veuf de Marie BERTHAULT. En 1926 mon père et sa soeur apparaissent sur le recensement de Compiègne chez leur gd-mère maternelle. Mon père est né dans le 18ème arrondissement. A l'époque mon gd-père est facteur, je peux peut être avoir des informations de ce côté là? Les archives de Paris n'ont rien trouvé, Compiègne non plus....Je continue à m'interroger et à chercher.
maurice12
maurice12
Posts: 61
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Je viens d'être contacté par une personne des archives de Compiègne par rapport à ma demande. Peut-être aurai-je des réponses à mes recherches (il reste encore quelques incertitudes de localisation).
Content de voir qu'il y a un très bon suivi des demandes!

Cordialement,
maurice12
maurice12
Posts: 61
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Malgré la généreuse proposition d'aide de cette personne des archives, rien de nouveau.

Cordialement,
maurice12
maurice12
Posts: 61
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

J'avance petit a petit, j'ai eu ce WE confirmation par un de mes frère qu'elle serait enterrée à Compiègne et qu'elle serait morte de la tuberculose........à suivre.

Cordialement,
maurice12
maurice12
Posts: 61
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

J'ai enfin eu quelques avancées:
mes grands parents se sont mariés à Orrouy (60129) le 16 septembre 1918 et ma tante est née à Compiègne le 9 mars 1919. Je suis toujours à la recherche de la date et le lieu de décès de ma grand mère et des dates/lieux de mariage et décès de ma tante.

Merci,
Post Reply

Return to “Oise (60)”