Post Reply

derniers ascendants

raymond5412
male
Posts: 53

derniers ascendants

Post by raymond5412 »

bonjour à tous
comme derniers ascendants, je me retrouve avec Lenglet pierre et Boutroy gilberte , ces renseignements ont été recopiés par 75 personnes mais je ne retrouve nulle part une confirmation de ces renseignements.
je me demande comment ceux-ci ont pu être trouvés et j'ai l'impression qu'il sont recopiés sans aucune vérification.
est-ce possible de trouver une piste ou il vaut mieux les ignorer
cordialement
raymond
galipou
male
Posts: 1091

Re: derniers ascendants

Post by galipou »

bonjour Raymond
un peu plus de renseignements (villes ... dates .... etc) nous orienteraient pour des recherches ....l'Aisne c'est vaste !.......merci
bon week-end
Ghislaine
raymond5412
male
Posts: 53
Bonjour Ghislaine,
la date est 1575 sur la commune de Montbrehain mais je pense que c'est une estimation. Malheureusement, je pense que quelqu'un a mis ce renseignement sur son compte et les autres ont recopié.
Merci pour votre message
cordialement
raymond
galipou
male
Posts: 1091

Re: derniers ascendants

Post by galipou »

en effet ce sont des dates très approximatives calculées d'après les âges (qui ne sont pas toujours fiables ! ) relevés dans les actes .... et comme pour cette commune il n'y a pas d'archives avant 1681, pour remonter jusqu'en 1575 (plus de 100 ans avant ...), c'est impossible d'avoir une précision !! :)

c'est vrai aussi qu'il suffise qu'une personne note des infos, et celles-ci, même fausses, sont reprises par d'autres sans vérifications !!!
la preuve pour le fils de ce couple, il serait décédé le même jour que son épouse, alors que si on lit bien l'acte il est décédé avant ....

Ghislaine
raymond5412
male
Posts: 53
merci d'avoir confirmé mes doutes
cordialement
raymond
Post Reply

Return to “Aisne (02)”