Post Reply

Recherche photos de famille COEURJOLI/COEURJOLY - GAGNEUX/GANGNEUX - LEPROUST - AUGIS/OGY

patricia21
female
Posts: 17
Bonjour à tous,

J'ai peu connu mon père et pas du tout mes grand-parents et oncles/tantes. Si j'ai remonté la généalogie, j'aimerai mettre des visages sur ces noms, notamment pour :

COEURJOLI Théophile né à Lamnay en 1869 (mon grand-père)
et ses parents COEURJOLY Auguste Michel né à Souday (41) en 1841 X LEPROUST Aimée née à Lamnay en 1845

GAGNEUX Eugénie née Berfay en 1874 (ma grand-mère)
et ses parents GAGNEUX/GANGNEUX Auguste né à Berfay en 1841 X AUGIS/OGY Cunégonde née à Choué (41) en 1847

Si l'un d'entre vous possédait des photos de famille individuelle ou de groupe (mariage, ...) concernant ces personnes, je serais ravie d'en avoir une copie.

Merci par avance de votre bienveillance.
Cordialement.
patricia21
female
Posts: 17
Merci bcp Daniel. Je connais ce site :) Malheureusement rien pour moi.
Cordialement.
anhoualet
female
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonsoir
je crois pouvoir satisfaire en partie votre recherche ; il se trouve qu'une sœur de mon arrière grand'mère paternelle Gabrielle Louise Plumard mariée le 19/02/1903 au Luart à Lucien , Alfred Vilfour ( ils auront 4 enfants , tous morts entre 0 et 50 jours!!) veuve en 1915 c'est remariée le 08/091919 à Saint Maixent à Clément Jules Coeurjoly(17/02/1880 Lamnay- 02/12/1957 Le Luart)( veuf en 1 ère noce de Juliette Victorine Chenon)ils ont eu 1 fils : Auguste Michel COEURJOLY marié à Aimée-Pélagie Leprout , pas d'enfant
Je possède des photos de mariage de cette période et Clément Jules et son fils Auguste Michel sont sur une ou 2 photos de groupe (mariage de ma grand'mère ( Angélina Plumard)à mon grand'père Edgard Donatien Houalet en 1919 à Saint Maixent )
Je pense que c'est l'objet de votre recherche mais le hic! c'est que je suis dans le sud du loir et cher
. Bien Cordialement Arlette Houalet
patricia21
female
Posts: 17
Bonsoir Arlette,
Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse.
Toutefois, je reste perplexe car Clément Jules COEURJOLY veuf CHENON, époux PLUMARD est le fils de COEURJOLY Auguste Michel x LEPROUST Aimée Pélagie et non l'inverse.
Aurais-je mal compris votre message ? Un mystère à éclaircir ;)
Bonne soirée à vous.
Patricia
anhoualet
female
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir Patricia
J'ai sous les yeux la photo de mariage non pas de mes grand'parents mais de la nièce de mon arrière grand'mère paternelle ; mariage du 12 mars 1923 à Sceaux sur Huisne de Maurice Matoy et de Berthe Plumas (ou Plumard selon les fantaisies des états civiles ) sur cette photo on peut voir :Clément Jules Coeurjoly (1878/1957 et de sa femme Gabrielle Plumas (ou Plumard)1880/1957 et au 1er rang Jules Coeurjoly (une vingtaine d'années!!) noté comme fils de Clément .
Dans la mesure ou je n'ai pas fait de recherche plus précise je vous ai transmis ce que je détiens comme infos (elles m'ont été données par un cousin (assez proche) que j'ai rencontré par des recherches en généalogie
bien cordialement Arlette H
patricia21
female
Posts: 17
Bonsoir Arlette,
Je comprends mieux 😊
Je suis tout à fait interessée par votre photo !
Vous est-il possible de scanner la photo en résolution suffisamment haute et de me l'envoyer par mail ?
J'habite moi-même Le Mans.
C'est bête, mon fils travaille à Mesland à partir de la semaine prochaine (au camping pour l'été) mais il n'a pas de moyen de locomotion de toute façon.
Redites-moi 😊
Bonne soirée à vous.
anhoualet
female
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir Patricia
il m'arrive assez régulièrement d'aller au Mans voir ma sœur (qui ne s’intéresse pas à la généalogie)
Je vais faire un essaie de transfert de photos ; sinon on verra comment on peut faire si cela ne fonctionne pas très bien
En fait , dans la mesure ou Clément Jules était le mari de la sœur de mon arrière grand'mère il se retrouve sur plusieurs photos , celle dont je vous ai parlé précédemment n'est pas annoté ; je pense que ces 2 là seront plus facile pour repérer les personnes
Bonne découverte ; bien amicalement Arlette H
Attachments
mariages groupes-003.jpg
mariages groupes-005.jpg
patricia21
female
Posts: 17
Merci beaucoup Arlette, vous êtes un amour.

Les photos sont très nettes et je vais les éplucher avec le plus grand soin ;)

Encore un grand merci ! Quand vous passerez au Mans, on peut essayer de se rencontrer si cela vous tente.
Bonne continuation dans vos recherches.

Je vous souhaite une belle soirée.
Patricia
anhoualet
female
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir Patricia
Très heureuse que le transfert est fonctionné pour vous
A l'occasion je vous ferais signe lorsque j'irais chez ma sœur ; nous toutes les deux retraitées et fonctionnons plutôt hors périodes scolaires maintenant , c'est plus cool!
Ce n'est pas toujours évidant de retrouver des photos , il se trouve que j'ai récupéré toutes les photos de mariages et autres de ma grand'mère , elle est DCD depuis fort longtemps maintenant , elle m'avait donné les noms de toutes les personnes sur ces photos mais , ado, je n'ai pas fais suffisamment attention et à l'époque , pour moi elle était immortelle , je n'avais pas besoin de retenir !! , C'est un cousin (connu par internet sur un site de guerre 14/18!!) lui même manceau, qui avait lui aussi des photos de famille et plus de noms que moi (sa mère était encore vivante , elle est DCD cette année ) et nos rencontres nous ont permis de légender les photos pour nos descendants!! Notre projet était de faire des rencontres dans qq mairies Le Luart, Sceaux sur Huisne St Maixent , Lamnay (berceau familiale) avec nos photos et espérer que des personnes intéressées puissent venir voir ces photos et reconnaître (on peut rêver) des visages qui ne sont pas encore annotés !! Mais , moi à Romorantin , lui au Mans les rencontres et planifications sont difficiles or il y a urgence car il n'y aura bientôt plus personne pour pouvoir participer !
Bon voilà ; je ne sais pas quelles sont vos intentions et recherches généalogiques et vous souhaite plein de belles découvertes, c'est chronophage mais bien agréable ,à une prochaine peu être ?!
Bien Amicalement Arlette H
patricia21
female
Posts: 17
Pour ma part, celà fait bien 20 ans que je sévis dans la généalogie ;) Hélas, comme vous le soulignez peu de vivants pour raconter ... C'est bien que vous ayez rencontré ce cousin. Fait-il parti de groupes généalogiques facebook ? J'en "pratique" quelque uns.
Cette cousinade, c'est un beau projet.
Au plaisir de vous rencontrer 😁
anhoualet
female
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Hello
Je ne sais pas si il utilise Facebook ,peut être , mais il certainement sur des sites de généalogie mais je ne sais pas lesquels , c'est un passionné depuis longtemps
bonne soirée Arlette
patricia21
female
Posts: 17
Bonjour Arlette,
Je reviens vers vous concernant les photos. Sur celles que vous m'avez envoyées, il s'agit bien de mon grand-oncle paternel :D
Je suis très heureuse de les avoir et il y a bien un air de ressemblance avec mon grand-père, son aîné de 11 ans ;)
Vous disiez avoir 2 autres photos (1919 et 1923).
Est-ce que cela vous ennuierait de me les faire parvenir également ? (éventuellement via la messagerie si vous ne souhaitez pas les mettre en ligne sur le forum). Dans le cas contraire, je comprendrai :)

Je vous souhaite un bon dimanche :) :) :)
anhoualet
female
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour Patricia
J'ai essayé de faire un tri sur les diverses photos de mariages perceptible de vous intéresser,( j'étais absente qq jours d'ou ma réponse un peu tardive )
Envoyer toutes ces photos sur le forum cela me semble un peu compliqué même si toutes les personnes sur ces photos sont aujourd'hui DCD ,je vous envoie un dossier , en espérant que vous pourrez l'ouvrir .
Bonne découverte, ce sera un peu compliqué parfois car les visages évolue au cours du temps et toutes ces photos ne sont pas annotées
Bien amicalement Arlette
(Impossible d'envoyer le dossier complet pouvez me proposer une autre solution?)il y a 10 photos de groupes
anhoualet
female
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
essai d'envoie
Attachments
mariages groupes-002.jpg
Image03_a5Contrastée.jpg
Image04_VilfourDurandMar_a2 copie.jpg
Post Reply

Return to “Sarthe (72)”