Post Reply

infos sur Virginie, Victorine LECHEVALLIER 1889-1958 à Laval, Mayenne

genesis9
female
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
La personne dont référence ci-dessus est décédée à la prison pour femmes de Laval, condamnée comme incendiaire ? Où puis-je trouver doc procès et condamnation ? Elle est née
à Ste-Marie-Laumont et était domestique chez ? dont elle a eu 3 enfants naturels non reconnus.
Les faits se sont passés après 1920...D'avance merci. genesis 9
mmpemm
female
Posts: 139
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

La consultation du registre d'écrou de la prison devrait vous permettre de connaître la date du jugement de condamnation et le nom du tribunal ayant rendu la décision.
Vous pourrez ensuite trouver le jugement en série U des archives du département concerné.

Bonne suite !

Marie-Martine
jpml1957
jpml1957
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Virginie Lechevallier, ma grand-mère maternelle, a été condamnée le 16 octobre 1940 à 5 ans de travaux forcés et 10 d'interdiction de territoire pour avoir commis 3 incendies en février 1940 à Etouvy dans le Calvados, ce par la Cour d'Assise de Caen.
je savais déjà qu'elle était décédée en 1958 à Laval mais sans connaître où.
je n'ai pas réussi à trouver quoique ce soit par les registres d'écrou.
j'aimerai pouvoir avoir accès aux pièces du procès, je ne sais comment m'y prendre.
cordialement
Jean Lechartier
mmpemm
female
Posts: 139
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Si l'arrêt de la cour d'assises de Caen existe toujours, je devrais pouvoir vous photographier le dossier.

Je vous demande juste un peu de patience car j'ai plusieurs demandes en cours et je vais m'absenter un peu au cours de l'été.

Meilleures salutations

Marie-Martine
jpml1957
jpml1957
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est inéspéré!
pouvez-vous me dire si on peut le consulter qq part, je serai à Caen en août.
je patienterai le temps qu'il faudra, c'est une histoire que la famille nous a toujours cachée.
Mais évidement, nous sommes curieux de savoir ce qui c'est réellement passé.
cordialement
Jean Lechartier
mmpemm
female
Posts: 139
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Jean,

Je vous ai photographié tout le dossier de la procédure devant la cour d'assises de Caen ainsi que l'arrêt qu'elle a rendu.
Vous aurez toutes les précisions que vous cherchez.

Je vous contacte en message privé pour vous donner le lien pour charger les photos.

Meilleures salutations

Marie-Martine
Post Reply

Return to “Mayenne (53)”