Post Reply

Recherche à localiser le 57 rue Basse des Bouchers à Laval

martina29
female
Posts: 100
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, à Laval,

Un membre de ma famille est né en 1921 au 57 rue Basse des Bouchers. Cette rue n'existe plus de nos jours, reste la rue des bouchers? Sur le recensement de Laval en 1911, la rue des bouchers contenaient 37 maisons d'un côté et 38 maisons de l'autre, donc il ne peut s'agir de cette rue? La rue Basse des Bouchers existait belle et bien et le numéro 57 est bien présent. Toujours sur ce recensement de 1911, par ordre on trouve la rue Basse des Bouchers, la rue des Bouchers et ensuite la rue St Jean.
Mais ou était donc cette rue Basse des Bouchers?

Si vous pouvez me renseigner, j'en serais très contente .

http://www.archinoe.fr/cg53/visualiseur/visu_recensement.php?id=530050026&PHPSID=13bf11351fee496447e95bb59ccd960c&w=1680&h=1050#
(page61)

Merci
Martina
psaliou
psaliou
Posts: 24708
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Je n'ai pas regardé mais en général cette information se trouve dans les plans cadastraux en principe en ligne aux AD.
Kenavo,
Pierre
martina29
female
Posts: 100
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
non, j'ai regardé mais pas trouvé, pour laval il y a une multitude de plans et vraiment pas facile de retrouver quelque chose.
fvielfau
fvielfau
Posts: 14921
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonsoir

ici :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b530301585/f1.item.r=laval.zoom

c'est au nord-est de la ville
depuis la cathédrale, suivre la rue Renaise, puis rue de Rennes

François
martina29
female
Posts: 100
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
fvielfau wrote: 22 September 2018, 15:54 bonsoir

ici :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b530301585/f1.item.r=laval.zoom

c'est au nord-est de la ville
depuis la cathédrale, suivre la rue Renaise, puis rue de Rennes

François

Super, merci François.

Je vous avez envoyé un message sur généanet concernant des photos, l'avez vous reçu?

Merci
Martina
fvielfau
fvielfau
Posts: 14921
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
martina29 wrote: 22 September 2018, 18:55 je vous avez envoyé un message sur généanet concernant des photos, l'avez vous reçu?
bonsoir,

je n'ai pas reçu de message de votre part dans ma messagerie

je n'utilise pas la messagerie geneanet

si vous souhaitez correspondre en messagerie privée, mon adresse gmail est sur ma page (en haut)

https://gw.geneanet.org/fvielfau_w?lang=fr


François.
genea0277
male
Posts: 7339
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
En comparant le plan Gallica à Google maps, il s'agit actuellement de la Rue de Franche Comté.

sur Street view il y a les N° 51 / 53 / 55 et à côté une maison sans N° visible qui pourrait être le N° 57
Mais la numérotation est elle la même qu'à l'époque ?

C..
martina29
female
Posts: 100
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
oui, j'ai regardé tout de suite. Je pense qu'il s'agit de cette maison car déjà sur le recensement de 1911, il y avait 57 maisons. En plus, c'est une maison proche du centre ville, donc il y a eu des constructions certainement tout le long déjà début 1900 . Je serais étonnée que ce ne soit pas ça. J'ai fait une copie de google maps.

Cordialement

Martina
Attachments
Screenshot_2018-09-22 57 Rue de Franche Comté - Copie.png
martina29
female
Posts: 100
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
fvielfau wrote: 22 September 2018, 19:18
martina29 wrote: 22 September 2018, 18:55 je vous avez envoyé un message sur généanet concernant des photos, l'avez vous reçu?
bonsoir,

je n'ai pas reçu de message de votre part dans ma messagerie

je n'utilise pas la messagerie geneanet

si vous souhaitez correspondre en messagerie privée, mon adresse gmail est sur ma page (en haut)

https://gw.geneanet.org/fvielfau_w?lang=fr


François.
Ok, je vais vous renvoyer ça. Merci

J'ai vérifié, j'ai bien envoyé sur l'adresse mail qui est en haut de votre page. Mail envoyé le 15/04. Vous n'avez pas du le recevoir. je viens de le renvoyer.

Merci
Martina
goupi53
male
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
ca me rappelle des souvenirs...
j'ai passé mon enfance au no 42..
après la Libération , la rue basse des bouchers est devenue
la rue franche-comté
cordialement
charles.
martina29
female
Posts: 100
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Screenshot_2018-09-22 57 Rue de Franche Comté - Copie.png
goupi53 wrote: 30 September 2018, 14:00 Bonjour
ca me rappelle des souvenirs...
j'ai passé mon enfance au no 42..
après la Libération , la rue basse des bouchers est devenue
la rue franche-comté
cordialement
charles.
Bonjour Monsieur,
je suis très contente de recevoir votre message. En quelle année êtes vous né si cela n'est pas indiscret? Mon père est de 1921. Il y a vécu pas mal d'années . Le 57 était-il au même endroit que maintenant?
Dans l'attente de vous lire. Sinon, vous pouvez m'envoyer un message par généanet. J'ai très envie de savoir comment était cette rue car pas de documents, photos de mon père pendant sa jeunesse.

Cordialement
Martina
marinettegene
female
Posts: 46
Bonjour.
Je suis née au 39 rue franche comté ainsi que mon frère né en 1941 et mes soeurs nous avions des amis par exemple un poisonnier Brancherie dont le magasin figure en bleu ciel sur la photo il y avait un café Daugan qui faisait l'angle de la rue peut- etre que ces noms vous parlent.
Cordialement.
marinette
martina29
female
Posts: 100
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Marinette, merci pour votre message.

Je n'ai pas connu cette rue car c'est mon père qui y est né en 1921. Je ne sais pas combien de temps il a habité là avec ses parents mais je suppose quelques années. Sur son acte de naissance, il est écrit 57 , je voulais repérer la maison à partir de google mais je ne sais pas si ce sont les mêmes numéros qu'à cette époque.

Je veux bien vous donner le nom mais en privé. Bonne journée
Cordialement
Martina
marinettegene
female
Posts: 46
Bonsoir Martina
Les recensements de Laval de 1931 sont en ligne votre famille se trouve bien au 57 rue bsse des Bouchers Taburet jean né en 1877 à Romagné journalier Rousseau marie 1899 baconnière sa femme etTaburet raymond 1921 votre père page 103.Par contre pour 1936 les recensements ne sont ps encore visibles.
Cordialement.
Marinette.
martina29
female
Posts: 100
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Oh super Marinettegene. Je vais regarder ça avec attention. Merci beaucoup pour votre aide.
Existe t-il un moyen de savoir si le 57 de cette époque est le même que celui d'aujourd'hui?
J'ai demandé à la mairie, on m'a répondu apparemment, il n'y avait pas eu de changement de numérotation dans cette rue.

Bonne journée
Martina
Post Reply

Return to “Mayenne (53)”