Post Reply

Recherche Naissance et Décès Guillaume SOURICE (Commune du Fuilet)

wsourice
male
Posts: 57
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide après avoir vu que de nombreux miracles se produisaient sur ce forum !

Je recherche désespérément les dates de naissances de mon ancêtre Guillaume SOURICE qui a vécu au Fuilet
(Lieu dit La Garillère, limitrophe des communes de Saint Rémy en Mauges et du Puiset Doré) entre 1660/1670 (dates estimées de sa naissance) et 1720. Il apparaît à de nombreuses reprises dans les registres (Témoin / parrain) du Fuilet mais impossible de retrouver trace de sa naissance ou de son décès !

Il s'est marié à 3 reprises :
Avec Andrée DUBAIN le 23 août 1691 (Source AD49 Le Fuilet - Registre 1629-1699 - Vue 91/172)
Avec Anne ANGEBAUD le 8 mai 1703 (Source AD49 Le Fuilet - Registre 1687-171 - Vue 78/143)
Avec Marie JEAN le 6 février 1711 (Source AD49 Le Fuilet - Registre 1687-171 - Vue 163/143)

J'ai retrouvé trace des naissances de 6 de ses 7 enfants (évidement, celui qui me manque est celui de mon ascendant direct...Grrrr)

Il était décédé au mariage de se première fille Marie SOURICE le 9 juillet 1720 (Source AD49 Champtoceaux - Registre 1708-1730 - Vue 177/322) Mais encore en vie en 1714/1717 (dates estimée de la naissance de son fils François SOURICE, également mon ancêtre) dont je n'arrive pas à trouver non plus l'acte de naissance alors que les Registres du Fuilet sont parfaitement clairs sur cette période)

A confirmer, il serait le fils de René SOURICE (décédé en 1709 au Fuilet) et Renée MORISSEAU (information vue sur l'acte de mariage de son frère, René SOURICE). Il y a bien quelque chose d'écrit sur son acte de mariage avec Andrée DUBAIN mais je n'arrive pas à déchiffrer l'information.

Si quelqu'un avait l'information en sa possession, ce serait formidable !

Encore merci pour votre aide

Wilfried SOURICE

PS : il ne s'agit pas du Guillaume SOURICE de la Salle Aubry (49)
marylfro
female
Posts: 110
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonsoir,


sur l'acte de mariage, de guillaume sourice avec andrée dubain,je crois lire guillaume sourice fils de rené sourice et de défunte renée morisseau de la paroisse de Liré ???

.cordialement
wsourice
male
Posts: 57
Bonsoir,

Merci pour cette confirmation. Il m'avait semblé identifier également la commune de Liré mais je ne suis pas très à l'aise pour déchiffrer les actes anciens.

Très bonne soirée.

Wilfried SOURICE
Post Reply

Return to “Maine et Loire (49)”