Post Reply

orphelinat hérault à cholet xxe

amauck
female
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

Je recherche des informations sur un lieu tenu par les soeurs de la Sagesse, dans les années 1950 à Cholet.
Ce lieu s'appelait l'orphelinat Hérault ou asile Leboeuf.

J'aimerais savoir si quelqu'un possède des informations ou des photos de ce lieu de placement pour jeunes filles.

je vous remercie d'avance.

Bonne soirée

Amauck
francescadue1
female
Posts: 44
Bonsoir,
L'Asile Leboeuf, 12 rue du Maréchal Foch à Cholet est maintenant le siège de la société des Sciences, des Lettres et des Arts, l'endroit idéal pour obtenir les renseignements que vous cherchez et demander où sont conservées les archives de l'orphelinat. En tapant "asile ou orphelinat Leboeuf" sur Google vous trouverez quelques photos des bâtiments. Bonnes recherches.
Marie-Françoise
amauck
female
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonsoir,

tout d'abord merci pour votre réponse. J'ai déjà recherché aux archives de Cholet et malheureusement il n'y a rien. J'espérais pouvoir trouver des gens ayant été dans cet orphelinat ou des photos du bâtiment à cette époque et des gens qui y étaient, car c'est pour faire une surprise à ma maman. Lors de cette période, elle a également fréquenté l'école de la rue tournerit mais malheureusement je n'en trouve pas trace non plus.
Je vous remercie encore et vais continuer à chercher.
bonne soirée
amauck
tamaramarcel
female
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, j'arrive quelques années en retard désole mais en cherchant je suis tombé sur l'orphelinat que vous recherchiez.
Il était situé 5 rue Tournerit à Cholet. à la place il y a une association et à coté la résidence Notre-Dame.
orphelinat.PNG
Bonne journée.
chapelain1
female
Posts: 1181
Bonsoir

Ci-joint un lien, où au N°15 se trouve une Photo et ses explications
https://journals.openedition.org/insitu/14185

Bonne réception
Post Reply

Return to “Maine et Loire (49)”