Post Reply

Recherche Famille Gourmellet Alphonse Georges marié à Laigneau Marie

maryjol
female
Posts: 13
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Nous recherchons nos ancêtres Notre Gd Paternel Gourmellet Alphonse Georges né en 1878 à Laigneau Marie née en 1883.

Merci de votre aide

Cordialement

MFG
monserrada
female
Posts: 10233
Bonjour

Il y a 10 mn vous avez déposé une demande pour un autre grand-père !

Relisez le message de Psaliou avant de mobiliser tout le monde sur des recherches que vous pouvez faire toute seule.

Voir les Archives

Mais en premier commencez par corriger la présentation de votre arbre. Avec quelques fiches de plus ce sera incompréhensible

Cordialement
Cordialement
Monserrada
maryjol
female
Posts: 13
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Excusez nous de ce double de courrier en demande, mais nous commençons juste dans nos recherches.

Mais soyez certaine que nous allons essayer de ne pas mobiliser tout le monde

Relisez le message de Psaliou avant de mobiliser tout le monde sur des recherches que vous pouvez faire toute seule.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15218
Bonjour,
maryjol wrote: 17 January 2021, 10:49 mais nous commençons juste dans nos recherches.
Un peu de lecture: ;)

https://www.geneanet.org/explore/beginners/

Sinon, le principe du forum est de demander de l'aide quand vous rencontrez une difficulté particulière sur un individu, en indiquant les recherches déjà effectuées ainsi que toutes les informations que vous avez déjà sur cette personne.

Bonnes recherches
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
bananasa
bananasa
Posts: 1709
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

------> il est né :
Alphonse Georges GOURMELLET, 10 juillet 1878 Mazé, Maine-et-Loire
---> il s'est marié le 21-11-1910 à Tiercé avec Marie Laignau
----> Est Dcd à Tiercé le 28-12-1960
-------------------------------------------------------
Il est le fils de Mathurin René GOURMELLET et de Jeanne GERMONT mariés le 07 février 1864, Mazé)
(Mathurin René GOURMELLET est le fils de Mathurin (né 27-2-1806, Comblessac) et de Marthe CORDIER qui se sont mariés 5-11-1832 à St Mathurin, lien ci-après, Page 144
.
https://www.archinoe.fr/v2/ad49/visualiseur/registre.html?id=490006565
.
.
Acte de Naissance d'Alphonse Georges GOURMELLET
gourmellet.png
Last edited by bananasa on 17 January 2021, 15:08, edited 7 times in total.
Cordialement
Image
bananasa
bananasa
Posts: 1709
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re-Bonjour

Marie LAIGNEAU née 01 mars 1883, Tiercé,
Fille de Charles LAIGNEAU et Marie LEBRUN ---> mariés le 16 octobre 1877, Tiercé
.
(Charles LAIGNEAU est le fils de Charles LAIGNEAU né en 1815 & Jeanne CHERRÉ Née 22-1-1822, Daumeray ----> mariés le 08 mai 1849 Daumeray )
.
Vous trouverez avec le lien suivant, les parents de ce dernier Charles né en 1815 : Charles LAIGNEAU et Perrine Simone CHOISY
https://gw.geneanet.org/michgb49?n=laigneau&oc=1&p=charles
.
et les parents de Jeanne CHERRE : Jean CHERRE & Jeanne BATARD mariés 20 novembre 1816, Daumeray
https://gw.geneanet.org/jeanmicheller?lang=fr&pz=marcel+jean+alphonse&nz=leroux&p=jean&n=cherre

--------------------


Acte de Naissance de Marie LAIGNEAU :
.
laigneau.png
Cordialement
Image
maryjol
female
Posts: 13
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir Bananasa,

Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour vos renseignements de mes grands parents paternels ...
Je commence juste à rechercher sur "Geneanet" et ne connais pas trop vraiment les astuces pour retrouver tous ces documents.

Je n'ose plus demander d'autres renseignements sur les ancêtres maternels et paternels de mon Mari ...

Un grand merci

Cordialement.
MF G
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42477
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
maryjol wrote: 18 January 2021, 20:01
Je commence juste à rechercher sur "Geneanet" et ne connais pas trop vraiment les astuces pour retrouver tous ces documents.

Je n'ose plus demander d'autres renseignements sur les ancêtres maternels et paternels de mon Mari ...

Un grand merci

Cordialement.
MF G
Le principe c'est de chercher dans les papiers familiaux, les archives .....

et si on ne trouve pas, de demander de l'aide face à une difficulté sur un individu en donnant toutes les informations déjà trouvées et les recherches déjà effectuées.

Un individu ou un couple seulement par fil, c'est plus pratique.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bananasa
bananasa
Posts: 1709
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
maryjol wrote: 18 January 2021, 20:01
Je n'ose plus demander d'autres renseignements sur les ancêtres maternels et paternels de mon Mari ...
MF G
Bonsoir,

N'hésitez pas à demander. Le forum est destiné à aider et notamment encore plus ceux qui débutent et qui découvrent les méandres de la généalogie. Ceux qui ont un esprit fraternel se feront un plaisir de vous aider et de vous guider avec joie.
.
à Bientôt
Cordialement
Image
Post Reply

Return to “Maine et Loire (49)”