Post Reply

Recherche date et lieu de naissance Bienvenu jean

kekere1
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

J'ai besoin de vos lumières car je suis bloquée...
Je recherche la date et lieu de naissance de BIENVENU Jean décédé le 05/12/1751 à Saint pardoux (79) car je souhaite retrouver ses parents.
ou son mariage avec LOGEAIS ou Logay Renée qui est décédée le 26/11/1751 à Saint pardoux (79)
ils ont eu 8 voir 9 enfants.
Merci beaucoup de votre aide
Mclaire
niort
male
Posts: 198
Bonsoir,

Jean BIENVENU et Renée LOGEAY ont dû se marier à Allonne dans les années 1710, mais lacunes dans les registres. D'après le M de son frère Pierre BIENVENU x Jacquette GAURIAU le 02/07/1726 à Allonne, Jean serait le fils du journalier François BIENVENU x Jeanne CHARRON qui voyagent beaucoup. Parmi leurs enfants : Jean °27/01/1689 à Champdeniers, Françoise °07/10/1691 à Champdeniers, Antoine °15/02/1694 à Vautebis, Louis °29/10/1696 à Beaulieu-sous-Parthenay, Pierre °29/06/1699 à Beaulieu également.
Pierre BIENVENU est parrain de son neveu Pierre en 1723 à Allonne, lequel est parrain de son cousin Pierre Etienne au même endroit en 1734.

François BIENVENU de Beaulieu fils de Jacques et Magdelaine COURTIN épouse Jeanne CHARRON fille de Jacques et Antoinette RICHARD le 03/02/1689 à Champdeniers (CM reçu par le notaire Jean BIENVENU (sic). Les BIENVENU comme les CHARRON sont originaires de Béceleuf. Quant aux LOGEAY, ils sont plus difficiles à démêler. On les rencontre plutôt du côté d'Allonne et Fenioux.

Cordialement,
S. D.
kekere1
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Merci pour votre réactivité
Je démêle tout cela et je reviens vers vous si j’ai encore besoin
Encore merci
Bonne journée
Marie-Claire (kekere)
kekere1
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re-bonjour

Je viens de placer tout ces personnes dans mon arbre et effectivement les Bienvenu bougent beaucoup.
Je suis curieuse et contente d'en apprendre tous les jours
Mais comment avez vous trouver ce lien et grâce à quel indice

Le CM de François Bienvenu et de Jeanne Charron fut rédigé par le notaire qui serait Jean Bienvenu (Point Interrogation ; ma touche ne fonctionne plus)

J'avoue avoir du mal a lire les actes de ces années là

Merci beaucoup
Cordialement
MClaire
niort
male
Posts: 198
Bonsoir,

Les BIENVENU sont assez faciles à circonscrire car tous plus ou moins parents et vivant dans les cantons de Champdeniers et Coulonges. Même les vôtres qui s'installent du côté d'Allonne et de Beaulieu sont originaires des vallées de l'Autize et de l'Egray.
Il y a sûrement des partages et autres contrats chez les notaires de Champdeniers, etc.

Bien cordialement,
S. D.
Post Reply

Return to “Deux Sèvres (79)”