Post Reply

Emplacement d'une photo

shadokopm
male
Posts: 225
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à tous,

En ces temps propices aux rangements et aux recherches, j'aimerais trouver où a été prise cette photo, entre 1930 et 1935 :
p04_PTT_Lunas.jpg
Il s'agit clairement de la Poste de Lunas, mais ce n'est pas celle qu'on voit sur les cartes "anciennes" :
AnciennePosteLunas.jpg
ni la Poste actuelle. Quelqu'un du coin saurait-il où se trouve (trouvait ?) ce bâtiment ?

Bien cordialement,
PM
psaliou
psaliou
Posts: 24705
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Sur ce site: le Pont de l'Eglise-Route de Bédarieux:

http://www.lunas-cpa.com/page-1.html

http://www.lunas-cpa.com/page-4.html

Capture d’écran (46).png
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Posts: 24705
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Via G..gle Maps:
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
shadokopm
male
Posts: 225
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes "du coin", Pierre, mais je vous dois un GRAND merci ! Je sais maintenant exactement où travaillaient mes grands-parents dans les années 30...

Amicalement,
Pierre-Michel
psaliou
psaliou
Posts: 24705
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je ne suis pas du coin et j'ai utilisé les mêmes outils que vous (recherche de CP anciennes).

PS: j'ai eu l'opportunité, au temps où je sillonnais les routes de France de passer par ce patelin qui ne manque pas de cachet.
Kenavo,
Pierre
shadokopm
male
Posts: 225
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
psaliou wrote: 09 April 2020, 11:38 Bonjour,

Je ne suis pas du coin et j'ai utilisé les mêmes outils que vous (recherche de CP anciennes).

PS: j'ai eu l'opportunité, au temps où je sillonnais les routes de France de passer par ce patelin qui ne manque pas de cachet.
OK ! Mais je n'ai pas eu l'idée de chercher ailleurs que Delcampe ... et j'ai aussi parcouru les rues avec StreetView, mais je me suis arrêté trop tôt dans la direction de Bédarieux. Je suis d'ailleurs étonné de trouver la Poste aussi "excentrée", à l'entrée du village !

Pour couronner le tout, j'ai mis Lunas dans le 84 au lieu du 34. Honte sur moi, mais l'affectation des mes grands-parents était avant à Oppède et pour moi, du Cantal, c'est Le Midi tout ça !

Merci encore,
PM
Post Reply

Return to “Vaucluse (84)”