Post Reply

copie acte décès PERRELLE Victor François

elie18410
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir la copie de l'acte intégrale de décès de mon ancêtre sosa n° 226 :
PERRELLE Victor François décédé en Avignon le 14/05/1838, déclaré le 15/05/1838, trouvé sur les tables décennales page 55/63 n°356.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
MT ANJAURAND
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15213
Bonsoir,

Les registres de l'état civil civil d'Avignon sont en ligne sur le site des archives municipales:

http://archives.avignon.fr/4DCGI/Web_RegistresLance/ILUMP26322

Bonnes recherches
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
elie18410
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
merci pour votre réponse, mais comment capturer l'image pour la copier dans ma généalogie (généatique).
à bientôt
M-Thérèse
shadokopm
male
Posts: 225
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Les archives municipales d'Avignon font partie de ces services qui se gardent jalousement leurs images en ne mettant pas de bouton de téléchargement et en interdisant le clic droit (qui permet parfois de copier les images).

La copie d'écran est heureusement imparable... mais laborieuse si l'on veut des images de qualité (il faut "rabouter" des bouts d'images...). Dans Firefox, il est possible d'ajouter un "Add-On" qui permet de télécharger l'image (je n'en dis pas plus ... c'est peut-être illégal*** ...) :
Avignon (84) 1E344 vue 175 sur 538.jpg
Pour rapatrier l'image dans sa définition maxi (2262 x 1822 pixels) :
- clic gauche sur l'image,
- sur l'image agrandie, faire un clic droit et choisir "afficher l'image",
- enfin, sur cette dernière image, faire un clic droit et choisir "enregistrer l'image sous"
(tout ça dans Fire-Fox, pour les autres navigateurs, ça doit être du pareil au même !).

Cordialement,
PM

*** D'un autre côté, tout ce qui est mis en ligne a probablement été fait sur fonds publics et devrait être, à mon sens, librement utilisable...
elie18410
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

Je vous remercie vivement pour la copie de cet acte. J'ai bien enregistré la procédure en vue d'une prochaine fois.
Cordialement
MTA
shadokopm
male
Posts: 225
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Je crois que mon explication n'était pas claire : la "procédure" (Pour rapatrier l'image dans sa définition maxi (2262 x 1822 pixels) :.../...) concerne la copie de l'image postée dans geneanet PAS CELLE DES ARCHIVES pour laquelle il faut ajouter un "add-on" à FireFox et le régler correctement pour qu'il (l'add-on) détecte la présence d'images, étant, à la base, destiné à aider à capturer des vidéos comme son nom l'indique (en anglais, non disponible dans d'autres langues à ma connaissance, fonctionne avec FF mais aussi Chrome à ce qui se dit...).

L'image de votre acte a été capturée sur le site des AD 83 avec l'Add-On de Firefox et "mise sur" geneanet après découpe de la partie haute sans perte et la "procédure" indiquée vous permettais de récupérer la partie de page qui vous intéresse avec la même définition native que sur le site des AD 83 mais dans le forum.

Ce n'est pas une "procédure" qu'il faut pour récupérer les images des AD 83, mais un Add-On. Et je ne sais pas si c'est légal !

Est-ce plus clair ?

Bien cordialement,
Post Reply

Return to “Vaucluse (84)”