Post Reply

acte de naturalisation de Pauline, Charlotte, Jeanne PEZZARO

gigi6734
male
Posts: 69
Bonjour,
J'aimerai trouver l'acte de naturalisation de Pauline, Charlotte, Jeanne PEZZARO, originaire d'Italie. Elle a immigré à Marseille, elle est née vers 1882. Comment faut il que je procède?
Merci beaucoup.

Bonne journée!
Last edited by bricor on 24 April 2020, 08:32, edited 1 time in total.
Reason: personnalisation du titre
walioun
walioun
Posts: 12776
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
gigi6734 wrote: 24 April 2020, 08:26…………….J'aimerai trouver l'acte de naturalisation de Pauline, Charlotte, Jeanne PEZZARO,
originaire d'Italie.
Elle a immigré à Marseille, elle est née vers 1882. Comment faut il que je procède?...…………..
Bonjour,

Aucune personne de ce patronyme, n'a apparemment été naturalisée entre 1900 et 1960.

Quelle est votre source !, pour cette éventuelle naturalisation !.

Pour info :
- Un acte de naturalisation, n'a qu'un intérêt affectif, ce qui est intéressant au plan généalogique, c'est le dossier de demande. ;)
- Pour chercher avec précision il faut l'état civil complet et précis de la personne, afin de croiser la recherche, sur plusieurs critères.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
gigi6734
male
Posts: 69
Peut être est ce son mari qui s'est fait naturalisé puisque qu'il est né en Italie, il s'appelle Jean, Joseph, Philippe, Benzi MANZON. Je pensais que Pauline s'était faîte naturalisé puisque sur l'acte de naissance de son fils est stipulé que Pauline est "naturé" de Marseille, cela signifierait né ou naturalisé ? Je n'ai pour le moment par retrouvé un acte de naissance sur Marseille.

Merci pour votre aide
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42830
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

pourriez vous mettre cet acte en ligne pour qu'on puisse le lire nous même ?

Donnez toutes les informations que vous avez dès le début, c'est plus pratique !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
gigi6734
male
Posts: 69
Bonjour,
C'est déjà fait, acte de naissance de son premier fils à Gardanne en 1901 : https://www.geneanet.org/archives/actes/view/?idacte=3904975
Elle a ensuite eu de nombreux autres enfants à Marseille, mais je n'ai pas leur actes, ils ne sont pas numérisés.

Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42830
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Il y a écrit native de Marseille

d'où l'utilité de laisser lire les actes. On ne risque pas de trouver une naturalisation si elle est française.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
gigi6734
male
Posts: 69
Merci beaucoup, je n'avais pas bien lu. Donc il faudrait que je cherche son acte de naissance vers 1882 à Marseille?

Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42830
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Sur les relevés de l'AG13, il n'y a qu'un Pezzaro il est corse et bien trop loin...

Sinon, votre ancêtre est là :

Nom de l'enfant : MANZON Ludovic Marius
Date de l'acte : 17/12/1901
Sexe : Masculin
Parents :
Nom du père : MANZON Jean Philippe Benzi
Profession : MINEUR
Commentaire : Sauze di Césano Italie
Nom de la mère : PEZZARO Charlotte Pauline Jeanne

Il n'y a pas d'autres MANZON sur les relevés sauf 2 bien trop loin dans le temps.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42830
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
gigi6734 wrote: 24 April 2020, 09:37 Merci beaucoup, je n'avais pas bien lu. Donc il faudrait que je cherche son acte de naissance vers 1882 à Marseille?

Cordialement
Oui, mais elle n'est pas sur les relevés (sauf si l'orthographe a été très modifiée ?)
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
gigi6734
male
Posts: 69
Oui il s'agit de l'acte de naissance que je vous ai envoyé précédemment. Mais donc Pauline Pezzaro est elle réellement née à Marseille, j'aimerai retrouvé le nom de ses parents mais je bloque depuis plusieurs semaines... Peut-être que je devrais tenter de retrouver son acte de décès.

Cordialement
gigi6734
male
Posts: 69
Concernant son mari, avez vous trouvez quelque chose?
walioun
walioun
Posts: 12776
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Si je me base sur cet acte de Naissance, dont extrait :
Capture.JPG
Le père a été naturalisé avant 1900 donc, soit avec son épouse devenue italienne, si Française avant mariage, soit celle ci est automatiquement devenue en Française, si italienne, en l'épousant.
Donc il y a un dossier aux ANF mais il faut trouver le n° du décret pour l'obtenir et la date de nat.

PS 1 : je ne vois pas l'utilité de mettre sur Geneanet des actes de piètre qualité, difficilement lisibles au lieu de donner le lien ver l'AD !....
PS 2 : Après relecture de l'acte original : Vu qu'elle a 19 ans au Mariage, si son père était Italien, elle l'était aussi.
Le droit du sol s'applique, au moment de la majorité si on réside toujours en France.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Post Reply

Return to “Bouches du Rhône (13)”