Post Reply

ANOM - AIX EN PROVENCE

persiceto
female
Posts: 47
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Je suis en train d'aider une personne à faire sa généalogie et retrouver sa famille. Nous aurions besoin d'aide pour les archives d'Outre-Mer à Aix en Provence concernant l'Algérie (Bone, Guelma..) à partir de 1914 (qui n'est pas en ligne).

Les renseignements seront donnés par messagerie.

Merci pour votre aide.

Bonne journée
Brigitte
walioun
walioun
Posts: 12779
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
persiceto wrote: 09 March 2019, 16:05......….besoin d'aide pour les archives d'Outre-Mer à Aix en Provence concernant l'Algérie (Bone, Guelma..) à partir de 1914 (qui n'est pas en ligne)….
Bonjour,

Aux ANOM, l'EC est en ligne, jusqu'en 1917.
au delà c'est à Nantes A.E. mais il faut des dates et lieux exactes.

Les Registres Matricules, c'est jusqu'à la Classe 1921.

Il faudrait préciser ce que vous recherchez !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
persiceto
female
Posts: 47
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je souhaitais consulter les tables décennales afin de trouver des naissances suite au mariage de 2 soeurs (années 1929/1930) et reconstituer la famille.

Donc il faut que je voie avec Nantes.

Merci et bonne soirée
Brigitte
walioun
walioun
Posts: 12779
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Vers 1968/72, environ 2/3 des registres ont été copié par microfilmage.

Il manque donc 1/3 des registre M, N, D, TD, TA, etc.

Les actes copiés ont été indexé de 1830 à 1904, au delà il faut feuilleter le registre, ou chercher si les TD ou TA concernées sont en ligne.

En fonctionnement, les ANOM sont l'équivalent des AD et Nantes A.E. l'équivalent d'une mairie il faut donc des dates et lieux exactes pout obtenir un acte.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
persiceto
female
Posts: 47
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci j'ai regardé. Les tables décennales ne sont pas en ligne pour la période recherchée.

Bone : les tables de naissances s'arrêtent en 1915 et Guelma il n'y en a pas en ligne pour la période recherchée également.

Donc ma demande concerne un relevé de tables décennales. Ensuite je demanderai les acte à Nantes;

Bonne journée
Cordialement
Brigitte
walioun
walioun
Posts: 12779
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
persiceto wrote: 11 March 2019, 11:31Merci j'ai regardé. Les tables décennales ne sont pas en ligne pour la période recherchée…………...
Ce n'est pas une question de mise en ligne, quasiment tout ce qui a microfilmé est en ligne de 1830 a 1916, on peut penser que 1917 ne l'est que partiellement.

Les registres étant en Algérie, et le microfilmage du 3° 1/3, ayant été définitivement abandonné il y a un ou 2 ans.
La seule possibilité reste les APC (équivalent mairie) d'Algérie.

Essayez de contacter Nantes A.E. pour savoir si il y a possibilité d'aller sur place consulter les TD ou TA de moins de 100 ans disponibles !...
Etat civil Nantes Algérie
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.htm
Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’Etat Civil de Nantes
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/nous-ecrire/
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
persiceto
female
Posts: 47
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci Henri, je vais les contacter.

Bien cordialement
Brigitte
Post Reply

Return to “Bouches du Rhône (13)”