Post Reply

Recherche Rochebrune Marie Therese

vanginta
vanginta
Posts: 18
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir à tous,

Bon j'ai passer un week end à chercher une de mes ascendante Rochebrune Marie Therese je n'ai ni acte de N / M / D
j'ai son mari ==> André Joseph Brun Né en 1750 et decede en 1794 a Ventavon.
Ils ont eu un enfant (entre autre) Jean Baptiste Joseph Brun né en 1792 à Ventavon, il s'est marié en 02/02/1830 a Folcarquier (05) avec Marie Aillaud. A l'époque de l'acte la mère et le père de celui ci sont decede. Dans cette acte apparement 3 frères de Therese Rochebrune sont present que l'on va nommer sur un numero:

- 1 Joseph Francois Rochebrune vivant a St Etienne (05) et ayant 69 ans
- 2 Pierre Jean Baptiste Rochebrune vivant a Noyer (05) et ayant 66 ans
- 3 Isidore Gaspard Rochebrune vivant a mallemoison et ayant 58 ans

Isidore étant membre de la legion d'honneur j'ai facilement retrouver son acte de naissance et le lieu (NOYER) et donc ces parents:

- Pere : Jean Baptiste Rochebrune
- Mere: Anne Sias

jai donc continuer mes recherches etant donner que je ne n'ai rien de concret.
j'ai donner regarder dans le temps les deces des frères et jai retrouver celui de 1 qui dans l'acte dit qu'il est né a NOYER, de 2 meme chose né a NOYER et de 3 seul acte que jai trouver de naissance a NOYER dans les archives.

J'ai donc éplucher les pages une par une mais sans fin.

Quelqu'un aurait une piste a me donner car la je suis un peu perdu. tout porte a croire que la famille viens de Noyer mais je ne trouve rien du tout.
Je precise au passage que ils avaient tous d'excellent métiers (généralement avocat)

merci de votre aide.
manu95
manu95
Posts: 2703
Bonsoir.

Annee: 1790
Source: N-V2
Code commune: 04139
Commune: Noyers sur Jabron
Code dpt: 04
Département: Alpes de Haute Provence
Acte: Mariage
Date: 20/04/1790
Nom époux: BRUN
Prénoms époux: Joseph Andre
Prénoms père époux: Joseph
Profession père époux: cons du roi
Nom mère époux: LUGER
Prénoms mère époux: Lucresse

Nom épouse: ROCHEBRUNE
Prénoms épouse
: Therese
Lieu d'origine épouse: Ventavon
Commentaire épouse: la mère de Noyers
Prénoms père épouse: Jean Baptiste
Profession père épouse: avocat
Nom mère épouse: SIAS
Prénoms mère épouse: Anne
Nom témoin1: ROCHEBRUNE François, CHABUS Louis, VACHON Jean Antoine, BERNARD François Ribiers
Commentaire général: Disp. de 2 bans
Relevé réalisé par le CGAHP

Cordialement
Manuel.
manu95
manu95
Posts: 2703
re-

Année: 1791
Source: NV3
Code commune: 051780
Commune: Ventavon
Code dpt: 05
Département: Hautes-Alpes
Acte: Naissance
Date: 22/01/1791
Nom: BRUN
Prénoms: Anne Joséphine
Sexe: ?
Nom du père: BRUN
Prénoms du père: Joseph André
Nom de la mère: ROCHEBRUNE
Prénoms de la mère: Marie Thérèse
N° enreg.: 134872

Manuel.
fvielfau
fvielfau
Posts: 14921
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonsoir

mariage de Isidore Gaspard 18 juin 1811à Tourettes (83)

François
vanginta
vanginta
Posts: 18
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour et surtout merci pour vos réponses,

Je vais avancer un petit peu plus je pense, je vais recherchez les actes et je vous tiens au courant pour la suite
vanginta
vanginta
Posts: 18
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bon après la suite de mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé Rochebrune Therese Marie.
J'ai retrouver l'acte de décès (23/03/1802) de son père ainsi que l'acte de naissance (16/03/1726) mais pas son acte de mariage, du coup j'ai fouiller au hasard dans les archives vers les dates 1746-60 mais rien trouver encore.

Donc coup toujours bloquer la dessus.
fvielfau
fvielfau
Posts: 14921
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
vanginta wrote: 16 January 2018, 18:58 Bon après la suite de mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé Rochebrune Therese Marie.
J'ai retrouver l'acte de décès (23/03/1802) de son père ainsi que l'acte de naissance (16/03/1726) mais pas son acte de mariage, du coup j'ai fouiller au hasard dans les archives vers les dates 1746-60 mais rien trouver encore.

Donc coup toujours bloquer la dessus.
vous n'avez sans doute pas lu le 1° message de Manu qui vous donnait la référence 1790 à Noyers (04)
je vous mets l'image.

F.
Attachments
1790.png
vanginta
vanginta
Posts: 18
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
fvielfau wrote: 16 January 2018, 21:06
vanginta wrote: 16 January 2018, 18:58 Bon après la suite de mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé Rochebrune Therese Marie.
J'ai retrouver l'acte de décès (23/03/1802) de son père ainsi que l'acte de naissance (16/03/1726) mais pas son acte de mariage, du coup j'ai fouiller au hasard dans les archives vers les dates 1746-60 mais rien trouver encore.

Donc coup toujours bloquer la dessus.
vous n'avez sans doute pas lu le 1° message de Manu qui vous donnait la référence 1790 à Noyers (04)
je vous mets l'image.

F.

Si si evidemment que je l'ai lu hihi, je parlais de l'acte de naissance et de décès, grace au information que vous m'avez deja donner jai beaucoup avancer. Mais je ne trouve pas acte de naissance ou de deces snif
fvielfau
fvielfau
Posts: 14921
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
vanginta wrote: 17 January 2018, 16:21
fvielfau wrote: 16 January 2018, 21:06
vanginta wrote: 16 January 2018, 18:58 Bon après la suite de mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé Rochebrune Therese Marie.
J'ai retrouver l'acte de décès (23/03/1802) de son père ainsi que l'acte de naissance (16/03/1726) mais pas son acte de mariage, du coup j'ai fouiller au hasard dans les archives vers les dates 1746-60 mais rien trouver encore.

Donc coup toujours bloquer la dessus.
vous n'avez sans doute pas lu le 1° message de Manu qui vous donnait la référence 1790 à Noyers (04)
je vous mets l'image.

F.

Si si evidemment que je l'ai lu hihi, je parlais de l'acte de naissance et de décès, grace au information que vous m'avez deja donner jai beaucoup avancer. Mais je ne trouve pas acte de naissance ou de deces snif

je surligne le fait que vous dîtes ne pas trouver l'acte de mariage

et j'arrêtes là.
F.
Post Reply

Return to “Alpes de Haute Provence (04)”