Post Reply

ancêtre parti dans le Pas de Calais

herissonanonyme
male
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Émile Louis BRENNER, le frère de mon arrière grand père est parti dans le Pas de Calais pour y épouser sa première puis sa seconde femme.

Son acte de naissance enregistré à la Ville de Strasbourg donne toutes les informations sur le 1er mariage, le divorce puis le remariage (https://archives.strasbourg.eu/ark:/39332/vta5a6f08977651ece1/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_627bc12d134d1a0703288c522c54ccc3#id:629578436?gallery=true&center=1524.000,-1326.000&zoom=9&rotation=0.000&brightness=100.00&contrast=100.00)

J'ai trouvé des photos de famille où mon arrière grand père et sa famille, y compris Émile Louis, sont en Dordogne lors de l'évacuation de l'Alsace. Mais hormis ces informations concernant ses mariages, je ne trouve rien sur lui, à commencer par sa date de décès. Je me demande également s'il a eu des enfants.

J'ai cherché sur plusieurs sites de généalogie et j'ai essayé les archives en ligne du Pas de Calais en me disant que les registres de mariage auront été complétés avec sa date de décès. Malheureusement, ils ne sont pas accessibles en ligne.

Aux archives départementales du Bas-Rhin, on peut accéder en lecture en salle à certaines archives jusqu'en 1952. Si tel était le cas pour les actes de mariages dans le département du Pas de Calais, je souhaitais ainsi savoir si quelqu'un, à l'occasion de recherches aux archives départementales dans les prochains temps, pouvait consulter lesdits registres et y regarder si des informations sont notées quant à la date de décès de mon ancêtre.

Merci par avance et désolé pour le dérangement !

Bonne soirée
geneamangard
geneamangard
Posts: 2712
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Les actes sont à demander directement en Mairie elles n'ont pas été versées pour ces dates aux AD62
Elise
herissonanonyme
male
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Merci et bonne soirée !
Post Reply

Return to “Pas de Calais (62)”