Post Reply

PLAYE Caroline Joseph Ferdinande

dvanhoove
male
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
76 LEMOISNE Louis Jean Baptiste 1857 Décès.pdf
(161.98 KiB) Downloaded 6 times
Bonjour à tous,

Cette ancêtre est née à Audruicq (Pas de Calais) le 4 janvier 1785. Elle s'est mariée à Audruicq le 24 novembre 1803 avec Jean Baptiste LEMOISNE.
Mais je ne parviens pas à trouver son acte de décès.
La dernière information que j'ai retrouvée est sa mention dans l'acte de décès de son fils Louis Jean Baptiste LEMOISNE, le 20 août 1857 à Audruicq : "fils légitime de ... et d'encore vivante Caroline Joseph Ferdinande PLAYE ... âgée de 72 ans demeurant à T?ergnier [je suppose Tergnier, dans l'Aisne ?] ", acte en pièce jointe.
Je suis allé sur le site des AD de l'Aisne mais n'y ai pas trouvé dans les tables décennales de référence quant au décès de cette ancêtre.
Un de vos membres saurait-il lever ce mystère ?
Dans l'attente, merci à tous.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42829
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

La même demande ici avec une pièce jointe.

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=60578&t=608452

A vous de choisir le forum où vous voulez continuer la discussion et celui que je laisse verrouillé.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
dvanhoove
male
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je ne savais pas que la même demande ne pouvait être présentée dans 2 forums différents (l'un dans le 62, lieu de naissance et de vie antérieurs, l'autre dans le 02, dernier domicile connu).
Vous avez choisi de verrouiller le 02. Merci de laisser actif celui-ci, car je ne parviens pas à trouver ma réponse pour cette ancêtre.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42829
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
C'est logique : imaginez que certains cherchent à vous aider sur le fil du 02 pendant que d'autres vous ont déjà répondu sur le fil du 62. C'est une perte de temps.
De toutes manières, les gens qui aident cherchent à partir des nouveaux messages et trouveront votre demande d'autant que vous l'avez bien formulée.

Vous devriez mettre la pièce jointe ici aussi.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
agnesbo
female
Posts: 8053
Bonsoir,

Il serait peut-être utile de reconstituer toute la fratrie LEMOISNE , pour localiser Caroline lors des mariages ou DC de ses enfants.

On voit qu'elle est toujours à Audruicq le 5 août 1856 lors du mariage de son fils Amédé Moine Evrard . Vue 1156 / 1373 . Celui ci y meurt le 8 mai 1877.

Et donc l'année suivante Caroline serait partie à presque 200 kms de là !!? Qui a t-elle donc suivi ?

Cordialement

Agnès
dvanhoove
male
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir Agnès,

Effectivement, il semble surprenant qu'à 71 ans elle entreprenne un tel voyage.
Mais peut-être s'agit-il d'une simple erreur de lecture de l'acte de décès de son fils Louis Jean Baptiste, que je joins à nouveau pour interprétation du lieu que j'ai surligné en jaune : je lis TERGNIER ; je n'ai pas trouvé dans le 62 de village dont le nom se termine par
"?ERGNIER". Par contre, il existe bien un village du nom de TERGNIER dans l'Aisne, d'où ma déduction, peut-être erronée.
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement
76 LEMOISNE Louis Jean Baptiste 1857 Décès.pdf
(161.98 KiB) Downloaded 10 times
.
agnesbo
female
Posts: 8053
Il est fait aussi allusion à " Tergnier" , dans le mariage de son fils Jules Aimé marié le 7 juillet 1856 à Aubruicq. , vue 1154 / 1373. Elle devait être en visite chez quelqu'un puisqu'elle est dite domiciliée à Aubruicq .

Au mariage de sa fille Sophie Félicie le 16 août 1849 à Aubruicq avec BLOT Louis Fidel joseph , elle habite Aubruicq. Son gendre Louis Fidel décède le 25 juillet 1886 à Nanteuil-le-Haudouin ( 60 ) . Est ce eux qu'elle aurait suivis ?
fvielfau
fvielfau
Posts: 14974
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
agnesbo wrote: 07 November 2018, 20:34 Il est fait aussi allusion à " Tergnier" , dans le mariage de son fils Jules Aimé marié le 7 juillet 1856 à Aubruicq. , vue 1154 / 1373. Elle devait être en visite chez quelqu'un puisqu'elle est dite domiciliée à Aubruicq .
bonsoir,

vue 1155 ;)
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/d9aaf68d9bfa383447136f4040baf54a
elle doit être plus qu'en visite car elle va chez le notaire à la Fère, commune voisine de Tergnier

François
seria
seria
Posts: 5208
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonsoir ,

Il y a des PLAYE dans la région de Tergnier .Elle était peut-être dans la famille ...
Elle y était vers 1856/1857,c'est sûr
Elle était décédée au décès de son fils Jules Adolphe à Audruicq ( 23/6/1871)
Elle peut être décédée aussi bien dans le 02 que dans le 62 ou ailleurs ;)
Il faudrait consulter aux AD les tables de successions et absences à Audruicq entre ces dates : série 3 Q 6/80*-96*

:84*1856-1863 (1856-1862)
85* 1863-1869 (1862-68)
86* 1869-1878 (1869-1877) )

Tentez votre chance auprès des bénévoles du fil d' Ariane http://www.entraide-genealogique.net/

cordialement

Seria
dvanhoove
male
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci de votre aide à tous.
La recherche continue...
geneamangard
geneamangard
Posts: 2715
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
dvanhoove wrote: 07 November 2018, 12:35 Je ne savais pas que la même demande ne pouvait être présentée dans 2 forums différents (l'un dans le 62, lieu de naissance et de vie antérieurs, l'autre dans le 02, dernier domicile connu).
Vous avez choisi de verrouiller le 02. Merci de laisser actif celui-ci, car je ne parviens pas à trouver ma réponse pour cette ancêtre.
C'est pareil pour le Fil d'Ariane ou autres sites et forums de généalogie. Vous ne pouvez pas multiplier les demandes d'aide en simultané sur les différents sites et monopoliser ainsi plusieurs bénévoles pour une seule et même demande. Les bénévoles ne sont pas des robots !
bricor wrote: 07 November 2018, 13:24 C'est logique : imaginez que certains cherchent à vous aider sur le fil du 02 pendant que d'autres vous ont déjà répondu sur le fil du 62. C'est une perte de temps.
De toutes manières, les gens qui aident cherchent à partir des nouveaux messages et trouveront votre demande d'autant que vous l'avez bien formulée.
Entièrement d'accord.
Ce Monsieur a déposé la même demande, à l'identique copié collé sur le Fil d'Ariane.
Elise
dvanhoove
male
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
J'ai fait cette demande sur le fil d'Ariane à la suggestion d'une précédente réponse (par seria le 7 novembre 2018 22heures 42) que vous trouverez ci-dessus.
Est-il possible de demander un peu d'indulgence pour les néophytes, c'est la seconde réponse cinglante que je reçois en retour, pour la même erreur.
Je ne prends pas les bénévoles pour des robots, d'ailleurs avant de demander de l'aide, j'ai cherché sans succès par mes propres moyens. La réponse ne doit d'ailleurs pas être simple puisqu'apparemment personne ne l'a trouvé jusqu'à présent.
Mais je garde espoir de recevoir une réponse plus indulgente et peut-être même positive.
Bien cordialement.
dvanhoove
male
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Clap de fin heureuse pour cette recherche.

Grace aux bénévoles de l'entraide 62, la réponse m'a été communiquée :

PLAYE Caroline Joseph Ferdinande est décédée le 22/09/1859 à Crépy En Valois (60) (Acte 143 page 104/455). En pièce jointe vous trouverez une édition PDF de son acte de décès.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu et tout particulièrement aux bénévoles de l'entraide 62 sans qui je n'aurais jamais trouvé cette réponse.

Bien cordialement à tous.

Denis
153 Caroline Joseph Ferdinande 1859 Décès.pdf
(348.73 KiB) Downloaded 7 times
Post Reply

Return to “Pas de Calais (62)”